Résilier un abonnement SoFoot

encart resiliation bureau

So Foot est un magazine spécialisé dans le milieu du football, comme L’Équipe mais ici, spécialisé dans l’univers du ballon rond. Ce mensuel propose les informations les plus pertinentes sur ce monde si particulier et qui attirent des centaines, voire des millions d’aficionados rien que sur le sol français. Le nombre de ses abonnés est par conséquent assez élevé. Cependant, il arrivera un moment où il faudra résilier son abonnement So Foot. Comment réussir cette procédure ?

resilier abonnement so foot

Résilier un contrat d’abonnement libre

Pour les abonnements à durée libre, il est possible de le résilier à tout moment. Pour cela, il suffira juste d’envoyer un courrier de résiliation au service abonnements de l’éditeur du magazine. Certes l’abonnement libre est légèrement plus cher que les offres annuelles, cependant, il permet d’avoir les produits sans avoir à s’engager sur des périodes plus importantes.

Le client aura alors à faire la demande par écrit auprès de SO PRESS. S’il est possible de le faire par e-mail, pour s’assurer que la résiliation a été effectivement prise en compte, les professionnels des litiges juridiques préconisent d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au magazine.

Résilier un contrat d’abonnement à durée limitée

Pour la deuxième offre d’abonnement sur So Foot, la résiliation est plus ardue. En effet, le client s’est engagé à un abonnement d’une année pour une dizaine de numéro avec un tarif préférentiel. L’une des seules possibilités est d’arrêter l’abonnement durant les 7 premiers jours du contrat. Il s’agit de la période d’essai « satisfait ou remboursé » imposée de manière légale aux institutions d’abonnement. Dans des conditions spéciales, comme le décès de l’abonné, la société qui gère le magazine peut prendre des mesures particulières pour arrêter le contrat.

telecharger lettre pdf

Mais ces situations restent des événements à voir au cas par cas. Par conséquent, il est toujours intéressant d’envoyer une lettre avec des motifs valides pour essayer de résilier un abonnement chez So Foot.

service resiliation so foot

L’adresse de résiliation

Les lettres recommandées sont à envoyées à l’adresse du magazine :

SO PRESS
Service abonnement So Foot
9, rue de la Croix Faubin
75 011 Paris – France

Pour tout besoin d’information complémentaire, le service support répond aux abonnés soit par e-mail sur abonnement@sopress.net ou bien par téléphone au 01 43 35 82 52.

La lettre devra contenir les informations personnelles de l’abonné (nom et prénom surtout), mais aussi le numéro d’abonnement. Ce numéro se retrouve sur le plastique d’envoi du magazine, ou sur le compte de facturation de l’abonnement. Pour les offres d’une année, les professionnels de la résiliation conseillent de mettre un motif valable qui pourrait aider les conseillers juridiques de la société à prendre les mesures nécessaires.

Résilier un abonnement SoFoot
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement SoFoot

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.