Résilier mutuelle SMEREP

je resilie lettre

La SMEREP ou Société Mutualiste des Étudiants de la Région Parisienne est une mutuelle étudiante. C’est une branche qui prend en charge l’assurance maladie obligatoire des étudiantes, tout comme LMDE. Elle est autorisée à exercer ses fonctions de mutualiste en octobre 1971 en tant que responsable de la section locale de la caisse primaire des établissements universitaires de Paris. Depuis, elle connaît une constante évolution et devient en 2008 l’unique centre de sécurité sociale étudiante réservé entièrement aux universitaires de la région de Paris.

SMEREP mutuelle estudiantine

Les moments valables pour résilier une mutuelle étudiante

En général, la mutuelle étudiante est admissible durant une année. Elle doit être renouvelée à la rentrée de la nouvelle année universitaire. À cet effet, une mutuelle étudiante peut être résiliée à la fin du contrat annuel universitaire. En outre, la résiliation d’une mutuelle étudiante peut aussi se faire dans le cas où les études prennent fin, ou encore dans le cas où l’étudiant devient un salarié privé. Cependant, si les incertitudes quant à la poursuite des études se présentent, la mutuelle étudiante est prescrite à titre dérogatoire pour pouvoir en bénéficier de ses avantages.

Comment résilier une mutuelle étudiante ?

Pour résilier une mutuelle étudiante, il est indispensable d’envoyer une lettre de résiliation SMEREP par courrier, sous pli recommandé à l’adresse convenue. Dans ce sens, la lettre doit contenir les informations légales qui concernent le résiliant, notamment, son adresse, son code postal et courrier électronique.

telecharger lettre pdf

Sur la lettre doit aussi figurer, l’année d’études, la filière de l’étudiant, et la date d’adhésion dans la mutuelle SMEREP. En tout cas, un exemplaire de lettre de résiliation est gratuitement téléchargeable pour venir en aide et servir de guide aux étudiants. De surcroît, il est toutefois déconseillé d’entamer la procédure de résiliation au milieu ou en cours de l’année universitaire.

resilier SMEREP

Les délais et les obligations à respecter

La résiliation du contrat d’une mutuelle étudiante doit être envoyée en lettre recommandée dans un délai de trois mois avant la date finale de la rupture du contrat. L’accusé de réception faisant foi de l’acte. Si aucun courrier ne se manifeste, le contrat de mutuelle étudiante poursuit son terme. En retour, la résiliation d’un contrat de mutuelle étudiante prend effet un mois après la réception et la validation des pièces justificatives. Pour résilier une mutuelle étudiante souscrite à la SMEREP, la lettre de résiliation doit être impérativement envoyée en courrier recommandé sur l’adresse suivante :

SMEREP
Service résiliation/adhésion

16 boulevard du Général Leclerc
92115 CLICHY CEDEX

Il est également possible d’appeler le numéro 01 56 54 36 34 pour plus d’informations.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier mutuelle SMEREP
4 (80%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résilier mutuelle SMEREP

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.