Résilier Skype

Skype est un outil pratique qui permet de réaliser des communications avec des proches via la webcam ou simplement par écrit. Ce logiciel, qui remplace le légendaire MSN (aussi appelé Windows Live Messenger), propose également des formules d’abonnement pour passer des communications dans le monde entier à moindre coût. L’outil est disponible sur les ordinateurs comme sur les Smartphones. Vous avez souscrit à un abonnement auprès du groupe, mais vous souhaitez le résilier ? Ce billet vous liste vos droits et vous donne la bonne démarche à suivre.

interrompre-abonnement-skype

L’abonnement selon Skype

Skype propose différents abonnements à des prix différents. Vous avez le choix entre le paiement unique (un seul prélèvement) ou par prélèvement automatique (l’abonnement se renouvelle automatiquement). Il existe des abonnements de 30 jours, de 90 jours et de 365 jours.
Skype by Microsoft a souhaité laisser une liberté totale à ses fidèles clients. De ce fait, il est possible d’interrompre son abonnement dès qu’on le souhaite. Il est possible d’obtenir un remboursement si :

  • Le crédit de l’abonnement n’a pas été utilisé.
  • La date d’expiration du crédit n’est pas dépassée.
  • Faire la demande au maximum 3 jours avant le renouvellement automatique pour que la demande soit enregistrée.

Mise en garde : on parle ici des abonnements ! Si vous avez fait un achat de crédit, il faut demander le remboursement sous quinzaine sans avoir puisé dans les crédits.

Les instructions à suivre pour une résiliation réussie
L’annulation de l’abonnement Skype se fait directement depuis son compte Skype. Dans ce dessein, nous vous invitons à suivre les instructions qui suivent :

  • Parfaire sa connexion à son compte Skype en saisissant ses identifiants.
  • Choisir l’abonnement à annuler.
  • Cliquer sur le bouton « annuler l’abonnement ». Il se peut qu’il soit écrit en anglais sous la forme « Cancel subscription ».
  • Confirmer votre demande d’annulation.

Après avoir confirmé votre demande d’annulation, contacter le support technique via Skype pour obtenir le remboursement.

rupture-abonnement-skype

Résilier son abonnement Skype : les conséquences

En vous abonnant à Skype, vous obtenez un numéro de téléphone. Lorsque vous résiliez un abonnement, le numéro de téléphone n’est pas définitivement perdu. Vous pouvez le réactiver jusqu’à expiration complète de l’abonnement. Par exemple, si vous avez souscrit à un abonnement de 12 mois, Microsoft vous laisse le temps restant pour changer d’avis. Par ailleurs, la résiliation d’un abonnement n’a aucune conséquence sur le compte. Vous pouvez continuer à utiliser les fonctions « vidéo » comme la communication instantanée.

Qui contacter pour le remboursement ?

Le support de Microsoft est votre seul interlocuteur. Nous vous invitons à vous identifier.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Skype
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Skype

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.