Résiliation Simyo

encart resiliation bureau

En 2009, Simyo, une offre de téléphonie mobile néerlandaise, est lancée en France. Elle est basée sur le concept « low cost » pour offrir aux clients des services à des prix très attrayants. Les offres de Simyo ne sont disponibles que sur internet avec des engagements de 12 ou de 24 mois. Le mode prépayé est aussi proposé. Simyo a arrêté ses services en juin 2017 et est maintenant repris par Base, un opérateur belge.

resilier forfait mobile simyo

Si le client a adopté l’offre prépayée de Simyo, il pourra se désengager à tout moment sans aucun frais. La résiliation des engagements avec Simyo avant terme va donc entraîner le paiement de frais supplémentaires dont le montant varie selon la durée initiale de l’abonnement. La résiliation anticipée sans frais ne sera qu’exceptionnelle, et ce, pour des motifs légitimes (défaillance du service, initiative de l’opérateur ou décès du client…). Il est cependant obligatoire d’obtenir son code RIO, ceci afin de faciliter les démarches de la résiliation et notamment pour pouvoir conserver le numéro dans le cas où le client souhaiterait changer d’opérateur mobile.

procedure resiliation abonnement simyo

Procédure de résiliation

Le procédé de désengagement le plus conseillé aux clients est d’envoyer directement une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de résiliation de Simyo. Pour simplifier cette tâche, des modèles de lettre de résiliation et des services de résiliation sont disponibles sur internet.

telecharger lettre pdf

L’abonnée pourra cependant accomplir manuellement la résiliation par l’intermédiaire de son compte Simyo. Pour ce faire, il devra se connecter à son compte et choisir de le désactiver définitivement. Autre option, si l’abonné obtient son code RIO et décide de changer d’opérateur, ce nouvel opérateur facilitera la tâche du client en effectuant lui-même les démarches nécessaires à la résiliation.

Effets de la résiliation

L’abonné peut obtenir gratuitement son code RIO en composant le 3179. Il pourra décider de l’envoyer directement à un nouvel opérateur pour un autre abonnement mobile et conserver le même numéro. Cette approche semble être plus intéressante que la procédure d’envoi de la lettre recommandée qui peut prendre jusqu’à 10 jours. La résiliation de Simyo conduit à la fermeture du compte de l’abonné auprès du site de Simyo. Il ne pourra plus accéder aux offres et services proposés par cet opérateur.

Adresse

Les lettres de résiliation des clients peuvent être envoyées à l’adresse:

SIMYO
Service de Résiliation
Simyo Telenet Group Neerveldstraat
105 1200 Brussel
Belgique

Les e-mails peuvent aussi être envoyés à contact.simyo@telenetgroup.be.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation Simyo
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation Simyo

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.