Résilier un abonnement mobile SFR

SFR est une multinationale qui distribue des services de téléphonie ainsi que des services Internet. Sur le territoire français, il fait partie du top 4 des meilleurs fournisseurs d’accès. SFR, dont l’acronyme signifie Société Française du Radiotéléphone, a été créé vers la fin des années 80 par la Générale des eaux. Elle a ensuite été rachetée par Neuf Télécom, Vivendi et plus récemment par Altice. Elle véhicule le slogan « SFR, et tout s’accélère ».

numericable sfr

Peut-on résilier à tout moment ?

Lors de la souscription d’un contrat, le client s’engage à respecter les conditions. S’il s’engage pendant 12 ou 24 mois, ce dernier se doit d’aller jusqu’au bout du délai avant de mettre un terme définitif à son contrat. La loi Châtel autorise un client à rompre son abonnement téléphonique à tout moment. Toutefois, la fin de contrat anticipé entraîne des frais qui sont à la charge du client. Le montant des frais dépend du nombre de mois restant avant la fin de l’engagement. Après 12 mois d’engagement, le client doit payer le quart des mois restant. Des motifs légitimes comme la perte d’un emploi, le déménagement à l’étranger ou encore le décès du titulaire de la ligne ouvrent le droit à la résiliation sans frais.

Si vous avez souscrit un abonnement à RED SFR, vous devez consulter notre fiche à ce sujet!

envoi lettre recommande

Comment écrire correctement la lettre de résiliation ?

  • Résilier son contrat à terme : l’opérateur de téléphonie doit annoncer à un client que l’engagement se termine. Le client est ainsi libre de résilier son contrat sans frais. Si tel est son désir, il doit simplement avertir le service client par courrier ou par téléphone, un mois avant la reconduction de l’abonnement téléphonique.
  • Résilier son contrat par le biais de la loi Châtel : le client doit faire sa demande en précisant qu’il applique la loi. Si le motif est légitime, le demandeur doit le préciser pour être exonéré des frais de résiliation et accompagner le courrier avec des justificatifs.
    Que le client résilie à terme ou en cours d’engagement, il devra spécifier :
  1. Le numéro de téléphone de la ligne à résilier.
  2. Les coordonnées du titulaire de la ligne.
  3. La date d’effet de la résiliation.

Quelles sont les obligations à respecter ?

Le client se doit d’honorer ses factures. Dans le cadre d’une résiliation par la loi Châtel, il devra payer la somme due pour anticipation à SFR. Il n’y a aucun matériel à rendre à l’opérateur. Pensez à demander le code RIO pour faire une portabilité du numéro de téléphone ainsi qu’à le débloquer.

adresse resiliation sfr

Où envoyer la lettre de résiliation ?

Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte rapidement, il faudra envoyer le courrier par lettre recommandée avec accusée de réception à l’adresse suivante :

SFR MOBILE
Service Client / Résiliation
1 place Carpeaux
92 915, Paris La Défense

Les consommateurs sont protégés par le Code de la consommation. Désormais, il est possible de mettre un terme à ses abonnements par téléphone. SFR invite les clients désireux de rompre leur engagement en contactant le service client au 1023.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier un abonnement mobile SFR
4 (80%) 4 votes

3 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement mobile SFR

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. André

    Bonjour comment débloquer mon tel portable chez sfr par internet merci

  2. Odile

    Je viens de changer mon abonnement mobile pour une durée de 2 ans, ce mardi 16 février. Mon ancien téléphone étant vieux et ne tenant plus la batterie, je décide de profiter de l’offre qui me permet d’avoir un autre téléphone pour 20 € : « Star shine ».
    Mais ce dernier au bout de 3 jours ne tient la charge à peine 15 heures et de plus, sans m’en servir (ni appels, ni sms, ni radio…) Je décide de le signaler à la boutique SFR et là je m’entends dire que l’on ne peut rien faire, car si on m’en donne un autre (le même bien sûr), il aura les mêmes problèmes car c’est une faiblesse apparemment reconnue de ce téléphone. Par contre comme je l’ai eu avec mon contrat, on ne peut pas me l’échanger contre un autre. Conclusion j’ai changé d’abonnement pour avoir un nouveau téléphone supposé fonctionner normalement et je me retrouve comme avant (presque !) Comment puis je me retourner et vers qui ? Je suis cliente chez SFR depuis mon premier portable en 2000, et pour la box également… Merci si on peut m’aider et puis-je résilier sans frais ?

  3. madani

    Je me permet de vous envoyer ce courrier afin de vous faire savoir que je m’étais engagé chez SFR le 12/12/2015 tout en gardant mon numéro de mobile ensuite je me suis rétracté le 15/12/2015 j’ai reçue un mail de Mme *** avec ce message « Nous vous confirmons que votre demande de rétraction a bien été enregistrée part nos service  » j’ai reçue également un mail me confirment que j’allais être remboursé de mes 144 euros et ce jour je reçois un sms de leur part me disant « votre facture SFR du 12/01/2016 d’un montant de 620,86 est dés à présent disponible sur sfr.fr » alors que j’avais résilier trois jour après la commande.
    Mon numéro je l »ai depuis six ans chez virgin mobile je ne voit pas la raison de payer un abonnement chez eux alors que je ne suis même pas rentrée…