Résilier Sciences et Avenir

je resilie lettre

Sciences et Avenir est un magazine mensuel ayant été fondé en 1947. Filiale du groupe de presse français Perdriel, ce bulletin mensuel offre aux lecteurs la possibilité d’être informés des récentes découvertes scientifiques, des évolutions et des actualités sur les recherches spatiales, ainsi que des innovations technologiques, de l’astronomie, de l’environnement (comme le magazine GEO) et de la santé. Vu l’avancée de la technologie, en plus de la version papier, la version numérique est aussi publiée tous les jours avec des rubriques diversifiées.

magazine Sciences Avenir

Les conditions de résiliation de  Sciences et Avenir

L’abonnement, tout comme la résiliation est régi par des procédures simples et sans engagement. Une fois que l’abonné ait décidé de rompre son engagement, les démarches seront déclenchées en respectant toutes les étapes. Dans le courrier contenant la requête de renoncement à l’abonnement, les motifs sont à inscrire explicitement. Le site dispose déjà de plusieurs prototypes de formulaire pour faciliter le choix des abonnés. L’envoi de la lettre est automatique, selon l’option, par e-mail, ou via la poste.

Quelles procédures pour la résiliation Sciences et Avenir ?

Pour pouvoir résilier son abonnement au magazine Sciences et Avenir, une lettre de demande de rupture sera envoyée en courrier recommandé, avec accusé de réception. A ce moment, toutes les données concernant l’abonné doivent être transmises. Cela inclut l’identité, le nom d’utilisateur, le nom, l’adresse e-mail, et le numéro d’abonné. Concernant la lettre, un générateur de lettre permet à l’abonné de choisir celui qui lui convient, et il suffit de quelques minutes pour le remplir et l’envoyer.

Sciences et Avenir resiliation

Les obligations afférentes à la résiliation

Il n’est pas mentionné dans les conditions générales de vente du magazine que le renoncement à son abonnement confère le droit à quelque remboursement que ce soit. Cependant, il est possible de le noter dans la demande, suivant le prorata du nombre de magazines restants sur le contrat. Dans des cas particuliers, des raisons justifiées par un courrier permettent de bénéficier d’une résiliation gratuite. Les motifs de la résiliation doivent être détaillés dans la lettre.

telecharger lettre pdf

Le contact pour la résiliation

Deux options sont offertes aux lecteurs pour la rupture du contrat. En premier lieu, pour une résiliation rapide, il est possible de joindre le service au numéro 08 99 06 34 60, ou d’envoyer un e-mail. Sinon, la lettre de demande de résiliation peut être envoyée par voie postale avec accusé de réception à cette adresse :

Service Relations Abonnés,
8, rue Jean Antoine De Baïf,
Paris Cedex 13.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Sciences et Avenir
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Sciences et Avenir

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.