Résilier Quietis

resilier en ligne bureau

La perte ou le vol de papiers ainsi que l’utilisation frauduleuse des données personnelles de paiement peuvent arriver à n’importe qui. C’est pour prémunir les particuliers de ce genre de situation que l’assurance Quietis existe. Offerte par la SGBA, elle s’adresse aux titulaires ou co-titulaires d’un compte de particulier dans la banque. Cette assurance couvre les risques d’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire ou d’un chéquier. Elle protège également les téléphones mobiles et les tablettes en cas de brisure accidentelle ou lors d’un vol. Quietis permet aussi de prolonger de 2 ans la garantie constructeur des appareils électroniques, électroménagers, hi-fi et vidéo qui ont été achetés à neuf avec une carte Société Générale.

resilier quietis

Assurance Quietis, ce qu’il faut pour la résilier

Pour protéger vos comptes bancaires ou vos appareils mobiles en cas de perte ou de vol, vous avez souscrit l’assurance Quietis. Cependant, pour une raison ou une autre, vous souhaitez annuler votre contrat avec la SGBA. Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’agence où vous avez souscrit l’assurance. Pour rendre la résiliation de l’assurance Quietis effective, votre lettre devra être envoyée au plus tard un mois avant l’échéance de votre contrat (date à vérifier dans ce dernier). Dans le courrier, il faudra indiquer vos références Quietis et la date de l’échéance du contrat à partir de laquelle il sera automatiquement reconduit.

telechargez lettre resiliation
Comment résilier son assurance Quietis ?

Si une lettre de résiliation permet de mettre fin à son assurance Quietis, il faut envoyer cette dernière au bon moment. Comme pour tout contrat d’assurance ou de mutuelle, une résiliation ne peut généralement être faite que vers la fin de l’échéance du contrat en cours sinon il faudra attendre une nouvelle année. Toutefois, il est possible de mettre fin à l’assurance à tout moment lorsque le client a des motifs particuliers et valables. Selon la loi Hamon, le courrier de résiliation doit être envoyé avec une période de préavis d’un mois avant la fin du contrat.

lettre resiliation quietis

Y a-t-il d’autres points à respecter pour résilier Quietis ?

Une fois que vous avez envoyé la lettre de résiliation de votre assurance Quietis, il n’y a plus d’autres étapes à attendre. Si vous souhaitez attendre la fin de votre échéance pour annuler votre contrat, assurez-vous de bien connaître la date butoir. Certains établissements ne suivent pas la loi Chatelet et ne vous préviennent pas systématiquement deux mois à l’avance de la fin de votre échéance.

Soyez prudent et renseignez-vous sur la résiliation Quietis

Étant donné que l’assurance Quietis ne dispose pas d’un service de résiliation, vous devez vous renseigner auprès de l’agence avec laquelle vous avez signé le contrat. Cependant, pour plus d’information, vous pouvez appeler le 33 839 42 42 ou le standard au 33 839 55 00.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Quietis
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Quietis

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.