Résilier Orange mobile

je resilie lettre

Pour appeler vos proches, naviguer sur les actualités du moment ou bien jouer au dernier jeu tendance, votre offre mobile est indispensable : SMS, MMS, appels, internet, tout est désormais inclus et Orange n’échappe pas à la règle. Avec ses forfaits sans engagement ou bien avec engagement, Orange Mobile propose des solutions adaptées à tous les utilisateurs : jeune, parent, enfant, senior. Mais savez-vous comment résilier votre offre mobile Orange ? En voici les étapes incontournables.

Les conditions de résiliation d’un forfait mobile

Si vous disposez d’un forfait sans engagement Orange, alors vous pouvez résilier à tout moment, sans frais, en respectant tout de même un préavis de 24 heures. En revanche, si vous avez un forfait avec engagement, alors la procédure de résiliation sera plus complexe et surtout, pénalisée. Il est à noter que seul le détenteur de la ligne peut demander de résilier son forfait.

resiliation orange mobile

Comment résilier son abonnement Orange Mobile

Pour faciliter les démarches de ses clients, Orange a mis en place un système très facile : il suffit désormais d’appeler le service client Orange pour effectuer votre résiliation. Après votre appel auprès du service client, vous recevrez une confirmation de résiliation par mail et/ou SMS. Votre résiliation sera alors effective dans les 10 jours suivant la réception de cette confirmation.

telecharger lettre pdf

En cas de forfait avec engagement, vous aurez cependant des frais de résiliation. Ces derniers sont calculés en fonction du moment auquel vous voulez faire la résiliation et de la durée de votre engagement. Ainsi, jusqu’aux 12 premiers mois, vous êtes redevable de la totalité des sommes dues, mais seulement du quart d’entre elles jusqu’au 24ème mois. Par exemple, en résiliant un forfait à 20 euros engagé sur 12 mois au bout du 6ème mois, vous devrez payer 120 euros au moment de la résiliation. Pour un forfait de 24 mois et une résiliation au 20ème mois, vous devrez la somme de 20 euros.

Les obligations et les factures de résiliation de l’abonné

conseil resiliationLa restitution du matériel est importante si on vous a prêté un quelconque appareil, en sus de votre téléphone mobile. Cette restitution est gratuite et se fait par voie postale : Orange vous envoie une étiquette de retour pour envoyer votre matériel. Dans les 15 jours qui suivent votre résiliation effective, vous recevez une facture de régulation de vos offres et services : si elle est égale à 0, considérez votre ligne résiliée. Autrement, vous serez débiteur ou créditeur d’un certain montant. Dans le second cas, le montant vous sera remboursé automatiquement sur votre compte.

Prendre contact avec Orange

adresse resilier

Le service client est joignable au 3970 du lundi au samedi, simplement de 8h à 20h. Ce sont là les heures auxquelles vous pouvez effectuer votre demande de résiliation.
Si vous préférez un envoi sur papier, alors écrivez une lettre (lettre type) au siège social d’Orange, au service client de la résiliation Orange Mobile :

Orange Mobile
Service clients – résiliation
33 734 Bordeaux Cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Orange mobile
4.3 (85%) 4 votes

Un seul commentaire sur le thème “Résilier Orange mobile

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Séverine

    Bonjour, Je vis actuellement en Belgique et j’ai donc voulu résilier mon abonnement mobile effectué en mars 2016 avec engagement de 24 mois chez orange en France. Orange a également modifié les clauses du contrat car je dispose d’un forfait bloqué avec lequel je ne peux plus téléphoner de Belgique depuis novembre alors qu’avant oui. J’ai donc contacté le service clients qui refuse que je résilie gratuitement. Or il me semble que le déménagement à l’étranger est une cause ainsi que le fait que mon contrat a été modifié. Que dois je faire s’il vous plait?