Résilier Microsoft OneDrive

Véritable outil de stockage en ligne, Microsoft Onedrive (anciennement Skydrive) propose des formules pour garder des applications, des dossiers, des photos ou encore des vidéos de votre choix, le tout sans empiéter sur votre mémoire vive d’ordinateur. En effet, la spécificité de Microsoft Onedrive est de proposer un service de stockage en ligne, accessible avec un mot de passe et un identifiant.
Nul n’ignore que Microsoft développe beaucoup d’autres produits informatiques : Microsoft office particuliers, Microsoft office professionnels, la Xbox live
Découvrez cependant comment résilier votre abonnement Microsoft Onedrive.

microsoft onedrive

Extrait du site officiel Microsoft OneDrive

Conditions pour bien résilier

Sachez avant tout qu’il existe plusieurs types de comptes :

  • la formule gratuite (15 Go d’espace de stockage gratuits)
  • la formule payante (à partir de 20 Go).

Dans le cadre de la formule gratuite, aucune démarche particulière n’est nécessaire, hormis celle de demander la suppression de votre compte depuis l’espace client.
Dans le cadre de la formule payante, la résiliation peut se faire à tout moment, quelle que soit votre formule d’abonnement.

etapes resiliation

Comment mener à bien sa résiliation ?

Si vous avez opté pour une option payante, la résiliation se déroule en deux temps :

  • d’abord, il vous faut arrêter le renouvellement automatique de l’abonnement,
  • puis demander l’annulation de ce même abonnement.

Pour stopper votre renouvellement automatique, il suffit de vous rendre sur votre espace personnel, dans la rubrique « Abonnement ». Il vous suffira alors de cliquer sur « Désactiver le renouvellement automatique ».
Il s’agit là d’une résiliation seulement partielle de votre abonnement, qui, arrivé à échéance, ne sera pas reconduit.

Pour une résiliation pleine et entière de votre abonnement, il faut compléter cette étape par une autre : la demande d’annulation de l’abonnement. Celle-ci peut être faite au même endroit que l’arrêt du renouvellement, sous l’intitulé « Annuler l’abonnement ». Sachez que vous pouvez résilier à tout moment :

  • si vous êtes engagé sur une période déterminée (6 mois par exemple) et que vous souhaitez résilier au bout de trois mois, vous pouvez ou bien demander l’arrêt du renouvellement, puis attendre la fin des 6 mois pour effectuer l’annulation,
  • ou bien, si vous vouliez arrêter l’abonnement au plus vite, de solder les montants dus pour le reste de la période engagée (par exemple, les 3 mois restants sur 6).

Attention : dans ce deuxième cas, vous n’aurez plus du tout accès aux services Microsoft Onedrive.

sauvegarde onedrive

Avez-vous des obligations à respecter ?

N’oubliez surtout pas le préavis de 48 heures pour l’annulation de votre abonnement.
Sachez, par ailleurs, que Microsoft se doit de vous prévenir à chaque échéance d’abonnement d’une éventuelle modification de tarif, à laquelle vous devez adhérer pour que votre abonnement soit reconduit.
Sachez également qu’en cas d’annulation de votre compte, toutes les données non sauvegardées, au-delà des 15Go d’utilisation gratuite, seront perdues.

Adresse et contact à retenir

Microsoft Onedrive ne peut être contacté que via votre espace personnel sur le net (blog, FAQ, rubrique d’aide et envoi de mails).

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Microsoft OneDrive
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Microsoft OneDrive

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.