résilier abonnement microsoft office (particulier)

Pour une utilisation familiale ou unique (Office Famille ou Office Personnel), Microsoft Office est l’outil rêvé : il vous donne accès à des fonctionnalités bureautiques très intéressantes, comme le courrier électronique, les événements grâce à l’application Calendrier et beaucoup d’autres choses. Entre autres, il s’agit d’un outil ludique et adapté pour les particuliers, qui souhaitent faire du traitement de texte, organiser leur semaine ou bien rester en contact avec leurs proches. Comment fonctionne la souscription d’un abonnement Microsoft Office ? Simplement sur la base d’un abonnement annuel. Découvrez ici comment effectuer une résiliation.

Quand résilier ?

Puisqu’il s’agit d’un abonnement annuel, il est reconductible tacitement à chaque échéance, d’où l’intérêt pour vous de résilier avant si vous n’en n’avez plus l’utilité. Attention, contrairement aux abonnements Pro, il n’est pas possible de résilier avant échéance un abonnement pour particuliers. Par conséquent, si vous décidez de résilier 6 mois avant échéance, vous continuerez de bénéficier des fonctionnalités du pack, mais votre abonnement ne sera pas renouvelé.

resilier microsoft

Comment résilier son abonnement Office pour particuliers ?

Il suffit de vous rendre dans votre espace personnel, dans la gestion des abonnements. Vous pouvez alors choisir entre deux onglets « Annuler le renouvellement automatique » ou bien « Annuler l’abonnement ». Dans les deux cas, votre abonnement sera considéré comme échu à échéance. Pour plus de sûreté, il est tout de même préférable de cliquer sur l’annulation de l’abonnement.

Y’a-t-il des obligations ?

En-dehors de la sauvegarde de vos données, vous n’avez rien d’autre à effectuer, si ce n’est attendre la fin de votre période en cours pour que l’abonnement soit résilié complètement. Sachez, par contre, qu’il vous est possible de réactiver un abonnement avec renouvellement automatique ultérieurement, à la date de votre choix (contrairement au pack professionnel).

espace compte microsoft

Source : microsoft.com

Contacter Microsoft Office en tant que particulier

Vous pouvez contacter l’assistance du service client par téléphone ou bien par courrier. Par téléphone, composez le 09 70 01 90 90 (appel non surtaxé).
Pour leur écrire, voici l’adresse :

Microsoft France
Particuliers – service clients
39 quai du Président Roosevelt
92 130 Issy les Moulineaux

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

résilier abonnement microsoft office (particulier)
4 (80%) 1 vote

4 commentaires sur le sujet “résilier abonnement microsoft office (particulier)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. veronique

    bonjours, je voudrait résilier Microsoft office, pour des raison d’argent, je me retrouve au chômage dont je ne pourrait plus payer.
    Je voudrait savoir comment résilier.
    merci de votre compréhension .

  2. jennifer

    bonjour
    Je n arrive pa s a resilier mon compte pour power point 2016 comment faire

    merci

  3. Anonyme

    Je souhaiterais résilier un achat de logiciel power point. Achat fait sur internet par carte bleue. En effet ce logiciel n’a jamais fonctionné. Je demande donc l’arrêt des prélèvements mensuel que vous effectuer sur mon compte ainsi que le remboursement des mensualités déjà prélevées. Pourriez vous me contacter sur mon portable au 06 89 XX XX XX. Merci d’avance.

  4. alain

    Je ne savait même pas qu’on pouvais souscrire à microsoft office lol