Résilier son abonnement Mediapart

Résilier son abonnement individuel à MEDIAPART

Mediapart est un site Internet qui prône la liberté d’expression en diffusant de nombreux articles. Si, certains articles sont rédigés par l’équipe journalistique, d’autres sont publiés par les abonnés. Ce site d’information a été créé en 2008. Son succès n’est plus à présenter. Il intéresse tant les professionnels que les amoureux de l’actualité.

L’article « résiliation » du contrat d’abonnement MEDIAPART

L’abonnement à mediapart est lié à un contrat qui récapitule les conditions générales de l’abonnement souscrit. Dans ce contrat se trouve un article sur les règles à respecter pour résilier son contrat. Pour faire bref, l’abonné :

abonnement mediapart

  • Peut résilier quand il le souhaite.
  • Doit informer le service concerné de MEDIAPART par lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Doit respecter le préavis de 10 jours.
  • Ne devra pas payer de frais de résiliation.
  • Ne pourra pas obtenir de remboursement (sauf cas exceptionnel comme un surendettement, un décès ou un licenciement).

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer ou ne vivant pas sur le sol français, Mediapart prend la demande de résiliation par courrier électronique.

info mediapart

source : google.fr

Je résilie mon abonnement individuel en toute simplicité

Mediapart a simplement besoin de connaître vos identifiants, vos coordonnées et votre nom et prénom. Dans la lettre, spécifier simplement que vous souhaitez de ne pas renouveler l’abonnement ou de le cesser définitivement. Si vous avez souscrit à un abonnement annuel, l’abonnement court jusqu’à la date anniversaire du contrat. Pour les personnes ayant recours au mail, il faudra agir de la même façon et fournir les mêmes informations.

Résilier rapidement son abonnement pendant la période d’essai

L’abonné dispose d’un droit de rétractation de 7 sept jours. Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement Médiapart pendant cette période, il faudra le faire en ligne depuis l’espace abonné. La demande est rapide et se fait de la manière suivante :

  • Aller sur le site officiel (www.mediapart.fr) pour vous identifier et entrer sur votre espace abonné.
  • Continuer votre progression en vous rendant dans la rubrique de vos abonnements.
  • Dans le module « options », vous avez une notification appelée « résilier ». Il suffit de faire un clic dessus pour que la demande soit prise en compte.

adresse mediapart

Les coordonnées du service des abonnés de MEDIAPART

Le siège administratif de MEDIAPART se situe au :

MEDIAPART — SERVICE DES ABONNÉS.

4, rue Saint-Hilaire

86000 Poitiers

Adresse mail : contact@mediapart.fr

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier son abonnement Mediapart
1 (20%) 1 vote

7 commentaires sur le sujet “Résilier son abonnement Mediapart

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. michel cosnier

    19/05/2017
    en suivant vos indications de désabonnement , à savoir allez sur -abonnement-options-resilier,sauf que le lien « option » ne parait pas.
    J’ai consulté les CGV , mais surprise , l’adresse postale du service abonnement n’est pas indiquée!!
    j’envoi un email à l’adresse indiquée: contact@mediapart et la reponse est un mail standard , donc sans indication par rapport à ma demande.
    Bref, la politique commerciale de Mediapart, est tout sauf la transparence!

  2. Alex

    Je n’avais plus mes identifiants médiapart, je ne pouvais pas accéder à la gestion de mon abonnement alors j’ai tout simplement demandé à ma banque de bloquer le prélèvement mensuel.
    J’ai prévenu médiapart en envoyant un mail à contact@mediapart.fr qui a accusé réception en me disant que mon abonnement est résilié et que j’ai accès au site jusqu’à la date de fin de la dernière période payée (début septembre).
    Je me demande alors si le blocage par la banque était nécessaire…
    Essayez peut être d’envoyer un mail avant de faire la démarche auprès de la banque pour voir. Ils répondent relativement vite : 24h après l’envoi du mail.

  3. Jean Claude

    BONJOUR,
    Je suis au regret de devoir SUPPRIMER mon abonnement à MEDIAPART pour de simples raisons économiques. Je dois, par obligation, me séparer de tous mes abonnements ou CONTRATS de confort que j’avais contractés depuis des années. Les TEMPS sont DURS !!!

    Merci de faire le nécessaire pour supprimer cet abonnement.

    Réponse du modérateur : Merci de vous adresser directement à mediapart pour cela, nous ne sommes qu’un site d’aide et d’entraide!

  4. codo

    l’esprit du du journal ne me convient plus

  5. Hinda

    C’est faux:

    IX. Résiliation La résiliation est possible à tout moment, en s’identifiant sur le site, via l’interface de gestion de l’abonnement pendant les périodes d’essai d’un abonnement. La résiliation est aussi possible à tout moment après la période d’essai par l’envoi d’un courrier simple au Service abonnés, la demande est effective dans les 10 jours à dater de l’envoi de votre courrier à l’adresse suivante : MEDIAPART / 4 rue Carol Heitz / Bât CRIB / 86 000 Poitiers. Cependant, nous acceptons les demandes de résiliation par mail pour les personnes résidant hors de France métropolitaine ou étant dans l’impossibilité à se déplacer. Dans ce cas, merci de nous envoyer une demande détaillée par mail : nom, prénom, identifiant Mediapart.

    J’habite a l’étranger et résilier son abonnement chez Mediapart relève du parcours du combattant. Je vais devoir demander a des amis d’envoyer un courrier recommande en mon nom depuis la France. Bien que vos instructions stipulent d’envoyer un émail a votre service client pour tout désabonnement de l’étranger (contact@mediapart.fr), mes 2 derniers courriels datant de du 19 et 28 avril restent a ce jour sans réponse.

    Je trouve scandaleux qu’un journal comme Mediapart qui se dit libre, indépendant et attaché aux principes de liberté d’expression et d’information, puisse ignorer ses abonnés (clients qui paient) souhaitant se désabonner. A mon sens, compliquer les démarches constitue aussi une a nos libertés. Finalement en quoi êtes-vous différents? C’est très décevant car il me semble que vos actions reflètent une réalité toute autre que celle de votre rhétorique.

    Vous avez développé Mediapart sur applications mobiles, nous sommes capables de souscrire a votre journal via votre site et vous n’êtes pas capable de permettre a vos clients de résilier ou faire une demande de résiliation en ligne??

    Mon abonnement a touche a sa fin de le 24 avril 2016. J’ignore si vos abonnements sont reconduits automatiquement étant donne que vous gardez le silence.

    Cordialement,
    Hinda

  6. Patrick

    Bonjour, j’aimerais résilier mon abonnement mais je trouve que c’est difficile d’accès?
    Je vais dès lors couper les vivre par ma carte Visa.
    Merci.
    Patrick R

    • Modération resiliation

      Vous pouvez clôturer votre abonnement facilement depuis votre compte mediapart, si vous n’y arrivez pas, vous pouvez aussi contacter le service client de mediapart.