Résilier m6 mobile

comparer les offres

M6 Mobile, un opérateur de téléphonie du groupe Orange, propose des forfaits bloqués et des forfaits non bloqués. Vous pouvez souscrire à une des offres directement depuis le portail en ligne ou en vous rendant dans une boutique. Souscrire à un contrat Orange vous oblige à respecter les conditions générales d’abonnement et, par déduction, la période d’engagement. Pour résilier un contrat M6 mobile, il faudra respecter quelques conditions.

Les forfaits M6 Mobile : ce qu’il faut savoir !

Les forfaits incluant un mobile à prix préférentiel sont tous avec un engagement. La durée varie entre 12 mois et 24 mois. Il est également possible de choisir un forfait SIM (sans téléphone), le client a le choix de s’engager sur un an ou de ne pas s’engager. Le client peut résilier sans présenter de justificatifs dès lors que l’engagement est terminé. Il peut également :

  • Signaler un manquement de l’opérateur sur ses obligations (zone non couverte par le réseau par exemple).
  • Informer l’opérateur d’un changement de situation rendant l’utilisation de son forfait impossible (décès, déménagement dans une zone non couverte, handicap physique, incarcération, surendettement…).
  • Stopper son abonnement à tout moment en payant les frais pour interruption anticipée (loi Châtel) pour les contrats d’abonnement avec engagement de 12 ou 24 mois.

m6 mobile

Résilier par lettre ou par téléphone ?

Il existe plusieurs possibilités en fonction du motif de la résiliation.

En cas de résiliation anticipée pour motif légitime, il faut prévenir rapidement le service des clients de M6 Mobile par téléphone. Vous disposez d’une semaine à compter de l’événement survenu pour faire cette demande.
Il vous sera demandé d’envoyer vos justificatifs à l’adresse que vous indiquera le conseiller chargé des clients.

En cas de résiliation anticipée pour changer d’opérateur, nous vous recommandons de laisser le nouveau fournisseur faire les démarches. Il vous informera, par la même occasion, sur la portabilité du numéro et sur les frais de résiliation restants à votre charge.

En cas de résiliation pour fin d’engagement, appelez simplement le service client par téléphone. L’interruption est rapide. Dès que l’opérateur a réceptionné votre requête, il coupe les services sous 10 jours.

frais m6 mobile

Comment sont calculés les frais de résiliation ?

Les frais de résiliation vont dépendre de la durée de l’engagement et du montant du forfait mensuel. C’est la loi Châtel qui encadre cette possibilité de résilier par anticipation afin que l’opérateur ne soit pas pénalisé. Ainsi, on retient que la résiliation anticipée peut avoir lieu à partir du 13e mois et que les frais se calculent comme ceci : (montant mensuel du forfait * le nombre de mois restant)/4.

À titre d’exemple : vous avez signé un accord avec M6 Mobile pour un engagement de 24 mois pour la somme de 22,50€ par mois et il vous reste encore 8 mois avant la date de fin d’engagement, les frais de résiliation s’élèvent à 45€ [(22,50*8)/4].

vigilance Si vous souhaitez résilier un abonnement de 12 mois, vous devez payer la totalité des mois restants !

contact m6 mobile

Contacter le service clients

Numéro de téléphone du service clients : 700 (depuis un téléphone mobile M6 Mobile) ou 3970 (depuis un fixe).

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier m6 mobile

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.