Résilier Libération

Libération est un des quotidiens français qui existent depuis 1973. Ce journal d’opinion existe en format papier et en format numérique. Depuis le portail en ligne, il est possible de lire gratuitement les grands titres des actualités.
Toutefois, pour profiter pleinement des journaux quotidiens, de plus en plus, il faut souscrire à un abonnement ou les acheter dans une maison de presse.
Quel que soit le support choisi, il existe des droits et des obligations en matière de résiliation. Découvrez-les !

liberation

Extrait du site officiel Liberation

Mon journal quotidien : deux types de contrats

Libération propose deux types de contrats d’abonnement :

  • Les abonnements avec engagement : il n’est pas possible de résilier son contrat en cours.
    L’abonné s’engage à respecter la durée d’engagement en payant les sommes dues. Il pourra mettre un terme à l’adhésion à la date anniversaire du contrat. Les abonnements avec engagement ne sont pas reconduits automatiquement.
  • Les abonnements sans engagement : l’abonné ayant choisi un abonnement sans engagement avec pour option le prélèvement automatique peut rompre le contrat à n’importe quel moment à condition d’en avertir le service des résiliations.

quotidien liberation

Des exceptions applicables pour les abonnements avec engagement

Des situations imprévisibles peuvent faire l’objet d’une motivation réelle nécessitant une obligation de cesser un abonnement au journal « Libération ». Les cas de force majeure acceptés par l’éditeur sont :

  • Le décès.
  • Le déménagement à l’étranger.
  • Être fiché en Banque de France.
  • Perdre son emploi.

Dans des situations extrêmes, le journal « Libération » fait preuve de compassion en remboursant l’abonné au prorata des numéros non réceptionnés. Il existe un préavis de 15 jours.

lettre resiliation liberation

Rédiger une lettre de résiliation

Pour une demande de résiliation d’un abonnement avec engagement, il est impératif de rédiger une lettre dans laquelle apparaîtront les informations suivantes :

  • Coordonnées de l’abonné.
  • Numéro de l’abonné.
  • Motif réel de résiliation.
  • Date de résiliation souhaitée.
  • Justificatif du motif invoqué qui ouvre les droits à la résiliation anticipée.

Pour les autres contrats d’abonnement, il n’est pas nécessaire de se justifier. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou un courriel.

Si vous êtes abonnés au format numérique, la résiliation peut se faire à partir de son espace client.

Bon à savoir : l’éditeur propose un service de suspension.
Par exemple, il est possible de suspendre son abonnement si vous devez vous absenter pendant une période minimale de 3 jours et maximale de 3 mois. Cette demande se fait dans l’espace client en ligne.

abonnement liberation

Les adresses utiles à retenir

Adresse de résiliation :

Libération
Service d’abonnements
BP590
60643 Chantilly CEDEX

Pour les abonnements sans engagement, le courriel est abonnements@liberation.fr.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Libération

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.