Lettre type pour résilier son assurance habitation

je resilie lettre

assurances habitationGrâce à cette lettre type, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance habitation au moins deux mois avant la date anniversaire de la signature du contrat. Toutefois, quelques assureurs acceptent de recevoir un préavis au moins un mois avant la date d’échéance. Téléchargez cette lettre type complète ci-dessous afin de faire vos modifications et de l’envoyer en lettre recommandé avec accusé de réception à l’ assureur auprès duquel vous avez souscrit votre contrat.

__________Extrait d’une lettre type (à télécharger en bas de page)__________

lettre type habitation

Je souhaite résilier le contrat d’assurance habitation référencé (n°référence), souscrit le (jj/mm/aaaa), auprès de votre compagnie (nom compagnie assurances).
En effet, conformément aux dispositions de l’article L113-16 du Code des Assurances, je vous fais part de mon intention de quitter définitivement le domicile assuré par vos soins et situé à (adresse du domicile que l’on quitte), le (date de départ), pour la raison suivante (choisir celle qui vous convient) :

  • changement de domicile
  • changement de situation matrimoniale
  • changement de situation professionnelle

Je vous remercie par avance de procéder au remboursement de la part des cotisations payée d’avance, à compter de la date d’effet de la résiliation.

Dans l’attente …. (retrouvez l’intégralité de cette lettre d’exemple en la téléchargeant ci-dessous, vous pourrez ainsi faire les modification à votre guise en fonction de votre cas)


Pour retrouvez tous nos tutoriels à ce sujet, RDV sur notre page dédiée.

telecharger modele lettre resiliation

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂