Résilier Le Point

je resilie lettre

Le magazine français Le Point, qui a été fondé en 1972, est publié chaque semaine. Il retrace l’actualité internationale générale sans distinction, mais sa ligne éditoriale est plutôt conservatrice. Il regroupe un condensé d’interviews, d’analyses, de débats, de dossiers en tous genres… (tout comme Nouvel Observateur, La Provence…). Et se veut donc plutôt exhaustif. Le Point appartient à François Pinault (homme d’affaires français anciennement propriétaire du Stade rennais).

resilier Le Point

Si vous vous renseignez directement sur le site internet du magazine le Point, et que vous vous attardez surtout sur la Foire aux Questions, vous remarquerez qu’il n’est nulle part mention de conditions de résiliation qui soient trop contraignantes. Certains abonnements nécessitent que vous jouiez littéralement des pieds et des mains pour que vous puissiez y mettre fin, vous serez donc soulagés d’apprendre que ce n’est pas le cas pour cet hebdomadaire. Il n’existe pas non plus de contrainte de temps : vous n’avez donc a priori pas de délai à respecter avant d’entamer la moindre procédure. Libre à vous de résilier votre abonnement quand bon vous semble et quand vous en avez besoin.

telecharger lettre pdf

Pour résilier votre abonnement, vous n’avez qu’à contacter le service en charge des abonnements, sans qu’aucune restriction ne vous soit imposée. Sachez que si vous voulez simplement suspendre un abonnement Le Point,  le site internet du Point ne fait aucune allusion à cette situation particulière. Là encore, le plus simple reste de vous adresser au service abonnement. Pour une résiliation, il vous sera uniquement nécessaire de bien expressément indiquer que vous souhaitez annuler votre contrat d’abonnement. Il ne vous reste plus qu’à indiquer votre nom ou votre numéro d’abonnement, et le tour est joué.

 contacts le point

Encore une fois, le site internet du magazine ne fait pas mention d’obligations particulières : on peut en déduire qu’il n’y a pas de justificatif ou autre pièce précise à fournir pour avoir la possibilité de résilier votre abonnement. Vous n’avez donc aucun restriction, mais en cas de doute ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à prendre contact avec le service clients, par mail ou par téléphone. Celui-ci vous répondra du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures. Le site propose ainsi un formulaire de contact en ligne, pour simplifier la procédure. Vous pouvez aussi écrire, en fonction du sujet de votre requête, soit directement à la rédaction du journal, soit au service abonnements.

Le magazine Le Point est joignable très facilement. Vous pouvez lui envoyer un mail, pour accélérer la procédure, à abo@lepoint.fr. Encore une fois, le service répond à vos questions au numéro 01 44 10 10 00 ou si vous lui écrivez directement à l’adresse suivante :

Le Point
Service abonnements
CS 50002
59718 Lille Cedex 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Le Point
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Le Point

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.