Comment résilier un abonnement J’aime Lire ?

encart resiliation bureau Magazine ludique édité pour les enfants, surtout pour les bambins âgés de 6 à 13 ans, J’aime Lire est l’œuvre de Bayard Presse. À l’affût de moyens efficaces pour développer les facultés et les talents des petits, mais aussi pour mieux les occuper pendant leur temps libre, le groupe a créé ce magazine en 1977. Chaque numéro contient des jeux, des bandes dessinées et des romans bien pensés pour permettre à chaque enfant d’élargir son esprit, de voir grand, de comprendre certaines choses de la vie et d’apprécier la lecture.

Important à savoir pour résilier un abonnement J’aime Lire

Pour tout abonnement nouvellement souscrit, un délai de rétractation de 14 jours est donné aux adhérents. Ils sont libres de procéder à la résiliation pendant cette période.

En dehors du délai de rétractation, tous les abonnements J’aime Lire peuvent être résiliés sans contrainte particulière. Quelle que soit la formule choisie, les parents peuvent mettre fin à l’adhésion au moment voulu, que le contrat arrive à terme ou non.résilier j'aime liretelecharger lettre pdf

Normalement, l’abonnement dure 12 mois pour toutes les formules (J’aime lire Max, J’aime lire et Mes Premiers J’aime lire) et se reconduit tacitement. Le contrat de 12 mois se renouvelle automatiquement si l’adhérent ne le rompt pas.

Les différentes procédures de résiliation d’un abonnement J’aime Lire

Le formulaire disponible sur https://static.bayardweb.com/Magento/data/Commun/pdf/FORMULAIRE-DEXERCICE-DU-DROIT-DE-RETRACTATION.pdf peut être utilisé pour résilier pendant le délai de rétractation. Il suffit de l’imprimer et de le remplir, puis de l’envoyer par voie recommandée avec accusé de réception.

Une fois la période de rétractation dépassée, les parents ont le choix entre plusieurs moyens pour arrêter cette souscription.

Le moyen le plus classique pour manifester son souhait de désabonnement est l’envoi d’une lettre de résiliation. Pour conférer une valeur légale à cette lettre, elle doit contenir l’identité et les coordonnées de l’adhérent, le numéro du contrat et la formule souscrite, avec les options s’il y en a (4 BD Numériques , Hors-Séries ou Bayam), ainsi que l’objet (résiliation). Cette lettre est à expédier en recommandé avec accusé de réception. La résiliation est effective dès sa réception par Bayard Presse.

Le souhait de désabonnement peut être envoyé par courriel également.

Les abonnés peuvent également appeler le service client pour arrêter la souscription. La ligne est ouverte pendant les jours ouvrables, de 8h30 à 19h00, et reste joignable le samedi, à partir de 9 heures jusqu’à 18 heures.

Remboursement et retour

L’abonnement de 12 mois est payable en une seule fois. Le remboursement des numéros qui ne sont pas encore reçus est effectué par l’enseigne.

Le retour des paquets reçus est obligatoire pour les personnes qui se sont rétractées pendant les 14 jours qui ont suivi la souscription. Il en va de même des numéros reçus après la résiliation.

Les moyens de contact

contact résilier j'aime lire

• Adresse pour envoyer la rétractation :

BAYARD PRESSE – TSA 50006 – 59714 LILLE Cedex 9

• Adresse de résiliation proprement dite et de renvoi des numéros :

BAYARD PRESSE – 18 rue Barbès – 92128 Montrouge Cedex

Téléphone du service client : +33 (0)1 74 31 15 06
• E-mail : service.client@bayard-presse.com

Comment résilier un abonnement J’aime Lire ?
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement J’aime Lire ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.