Fermer services bancaires ING Direct

je resilie lettre

ING Direct est une banque en ligne qui existe depuis mars 2000 : elle propose tous les services d’une banque classique, avec en prime une accessibilité et une disponibilité accrue des conseillers et de ces mêmes services, parfois 24h/24. Pour vos services bancaires (comptes, cartes, moyens de paiements, épargnes), ING Direct garantit une fiabilité sans faille. Cependant, si ING Direct et ses produits et services ne satisfont plus vos besoins, ou que vous ne souhaitez simplement plus de compte bancaire, alors vous devez effectuer une résiliation de compte bancaire ING Direct.

Conditions pour résilier…

Pour résilier votre compte bancaire ING Direct, sachez que cela est possible à tout moment, sans avoir besoin de fournir un quelconque justificatif ou sans avoir de préavis à respecter. En effet, la clôture d’un compte bancaire est sans engagement chez ING Direct.

telecharger lettre pdf

Comment résilier?

La procédure de résiliation, qui correspond en fait à la clôture de votre compte bancaire ING Direct, est tout à fait simple.

cloturer ing direct

Ce sont en revanche les précautions à prendre en amont ainsi que les démarches ultérieures qui sont à prendre au sérieux avant de lancer votre résiliation. Pour résilier votre compte bancaire ING Direct, rendez-vous simplement sur votre espace client depuis lequel vous cliquerez sur « Transfert de compte ».

informationVous avez alors une lettre type qui vous sera délivrée et qu’il vous faudra envoyer, de préférence avec un accusé de réception (et un recommandé) à votre agence locale ou bien au siège d’ING Direct. Dans ce courrier, précisez bien votre numéro de client, vos références bancaires tout en mentionnant votre volonté de mettre fin au contrat de votre compte bancaire. S’agissant d’un service bancaire, vous ne pouvez conserver les moyens de paiement associés au compte bancaire ING Direct que vous résiliez, comme les cartes, les cartes online ou les documents d’authentification.

Vous avez alors deux solutions : la première est de joindre ces moyens de paiements (cartes bancaires notamment) à votre courrier, la deuxième possibilité est de joindre une déclaration sur l’honneur précisant que vous avez procédé vous-même à la destruction de ces moyens de paiements.

Obligations

Plusieurs obligations vous incombent lors de la clôture/résiliation d’un compte bancaire ING Direct. Tout d’abord, il est essentiel de détruire les moyens de paiements liés à votre compte (comme précisé ci-dessus). Autre obligation importante : garder un solde suffisant sur votre compte pour effectuer les opérations en cours (paiements comptant, crédits). Sachez qu’une clôture de compte est gratuite, mais elle devient payante lorsque la banque, ING Direct, est obligée d’intervenir sur votre compte. Par exemple, si la provision sur votre compte en cours de résiliation n’est pas suffisante, vous aurez alors des intérêts et des commissions à rembourser. La résiliation ne sera pas effective tant que tout ne sera pas soldé. Enfin, dans le cadre où il resterait de l’argent sur votre compte après clôture, ING Direct se charge de le transférer gratuitement sur votre nouveau compte, s’il est toujours souscrit auprès d’ING Direct.

adresse resiliation ing direct

Adresse et contact

Pour poser vos questions par téléphone, composez le 0 800 464 464 (gratuit depuis les fixes), du lundi au vendredi de 8h à 21h, mais seulement de 8h à 18h le samedi.
Enfin, pour leur écrire :

ING DIRECT
Service clientèle – résiliation
Libre réponse 70 678
75 567 PARIS Cedex 12

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Fermer services bancaires ING Direct
3.6 (71.43%) 7 votes

Un seul commentaire sur le thème “Fermer services bancaires ING Direct

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. massen

    j’ai déjà envoyé 2 lettres dont l’une récemment avec accuse de réception

    1ER COURRIER LE 13/02 ET LE 2EME RECEMMENT AVEC ACCUSE DE RECEPTION

    je n’ai pas le code secret car je l’ai perdu