Résilier son contrat Henner – GMC

Depuis 1947, le groupe GMC, devenu HENNER, est un groupe spécialisé dans les assurances collectives, dans le cadre professionnel. Les assurances collectives ont cette particularité d’être avantageuses pour le salarié, qui bénéficie de garanties plus ou moins importantes (retraite, prévoyance, santé), en complément de la Sécurité Sociale. Mais Henner propose également des assurances santé individuelles. C’est pourquoi Henner propose différents types de contrat santé : Serenity, Privilege, Santé +, Senior. Comment résilier correctement son assurance santé Henner une fois souscrite ?

resilier mutuelle

Conditions pour résilier son assurance santé Henner

Comme la plupart des mutuelles santé, il est possible de résilier à échéance (c’est-à-dire à la date anniversaire de votre contrat) ou bien hors échéance, cette procédure étant cependant plus complexe. En effet, les contrat santé Henner/GMC prennent parfois en compte votre conjoint, vos enfants, votre habitation, votre voiture, ce qui couvre une large partie de votre vie. Pour une résiliation de la mutuelle Henner, pensez à bien préciser de quelle contrat santé il s’agit. De plus, les complémentaires santé sont reconduites tacitement dans le cadre des assurances collectives, mais également individuelles.

Comment résilier son contrat mutuelle?

logo henner gmcDans le cadre d’une mutuelle Henner collective, vous ne pourrez résilier qu’à échéance, la loi Châtel ne pouvant pas être invoquée.
Si vous êtes concerné par une complémentaire Henner individuelle, alors la résiliation à échéance, se fait sous les mêmes conditions que la mutuelle collective.

Obligations et préavis…

En dehors des préavis obligatoires à respecter, vous devez bien envoyer votre lettre en recommandé, de préférence avec un accusé de réception. Joignez-y votre numéro d’assuré. Sachez que les procédures pour résilier sont parfois un peu compliquées et prennent un peu de temps : pensez à bien respecter les délais, les préavis ou encore fournissez un maximum de pièces justificatives demandées.

resilier henner

Adresse postale et contact de résiliation

Pour envoyer votre demande de résiliation à Henner – GMC, il suffit d’indiquer l’adresse suivante :

Groupe HENNER – Service particuliers et résiliation

14, Boulevard du Général Leclerc   

92200 – Neuilly-sur-Seine

Pour ceux qui auraient des questions au préalable, le groupe d’assurances est joignable au 01 55 62 90 00.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier son contrat Henner – GMC
4.57 (91.43%) 7 votes

5 commentaires sur le sujet “Résilier son contrat Henner – GMC

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Michel

    Bonjour,
    votre site donne de mauvaises informations.

    Le préavis à respecter est de DEUX MOIS avant la date anniversaire du contrat et non un mois comme précisé dans l’article.

    Concernant la loi Châtel (souvent évoqué a tort!) elle ne concerne pas Henner .
    Il suffit de consulter le texte de cette loi, le dernier alinéa le précise : »Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux contrats de groupe et autres opérations collectives », ce qui est le cas.
    L’ensemble des informations figurent dans les conditions générales.

    Cordialement.

  2. Bonbon

    @Bon, votre employeur a-t-il demandé votre radiation ? Henner ne peut pas vous radier sans avoir reçu la demande de radiation officielle de votre employeur. Posez-lui la question !

  3. Bon

    Mon contrat avec cette mutuelle a été pris par mon ancienne entreprise. Or je ne fais plus partie de cette entreprise depuis le 31 décembre 2015.
    Je suis donc étonné que ce contrat soit toujours actif.
    Pouvez vous m’aider ?

  4. Safari

    @Niala Pour être plus clair, la loi Chatel ne s’applique pas en fonction du statut de l’organisme assureur de votre contrat de santé (GIE par ex). Ce qui est pris en compte pour appliquer ou non cette loi, c’est notamment le caractère collectif (exemple : contrat souscrit par votre entreprise ou une association) ou individuel du contrat. Ainsi, les dispositions de la loi Chatel impactent exclusivement les contrats individuels mais excluent expressément les contrats collectifs auxquels l’article ci-dessus fait référence.

  5. Niala

    Comment une entreprise avec un statut de GIE assurance et non de mutuelle peut-elle s’exclure de la loi Châtel ?
    L’explication donnée n’est pas clair…