Résilier Mutuelle Groupama

je resilie lettre

Dans la vie, il faut parfois faire face à des aléas, surtout en matière de santé. C’est pourquoi vous pouvez adhérer facilement à une mutuelle auprès de Groupama. Ce groupe propose également toutes sortes d’assurances (auto, habitation…).
Cette mutuelle viendra compléter le remboursement des dépenses de santé déjà couvertes par la sécurité sociale. Si vous avez opté pour une formule qui ne vous convient plus, découvrez comment résilier votre mutuelle Groupama.

Conditions pour résilier  sa mutuelle Groupama

Le code des assurances prévoit deux conditions de résiliation d’une mutuelle Groupama :

  • résiliation à échéance annuelle
  • résiliation pour motif légitime (changement de situation).

Une mutuelle chez Groupama ne peut absolument pas être résiliée avant échéance : si vous demandez une résiliation en avance, alors elle ne sera pas prise en compte immédiatement mais seulement à la fin de votre contrat de mutuelle.

telecharger lettre pdf
L’échéance annuelle correspond à la loi Châtel, qui veut que chaque organisme d’assurance informe l’assuré de ses droits de résiliation, avant chaque reconduction tacite de son contrat.
Groupama doit ainsi vous envoyer un courrier entre les 3 mois et 15 jours qui précèdent votre date anniversaire de contrat.
information mutuelleDe même, si Groupama ne respecte pas ces dispositions, alors vous serez en mesure de résilier quand vous voulez sans frais.
Si Groupama respecte ces dispositions, alors vous disposez d’un délai de 20 jours à réception du courrier pour effectuer votre résiliation.
En cas de changement de situation (maladie, licenciement, divorce, mariage), il faut que vous joigniez les justificatifs à votre demande de résiliation).
C’est seulement dans ce cas qu’une résiliation anticipée de votre mutuelle est possible, à savoir lorsqu’il existe un risque pour la mutuelle de ne plus assez vous couvrir.

resilier contrat groupama

Comment résilier sa mutuelle dans les temps ?

Envoyez une lettre en recommandé, impérativement avec accusé de réception, en respectant les délais prévus par le code des assurances : 2 mois de préavis pour une résiliation mutuelle Groupama à échéance.
Sinon, respectez bien le délai de 3 mois qui vous est accordé en cas de changement de situation pour le déclarer et résilier sans frais dans la foulée.
Votre courrier de résiliation doit bien mentionner votre numéro de client et votre numéro de contrat.

contact mutuelle groupama

Adresse et contact de Groupama

Pour résilier une mutuelle Groupama, envoyez votre courrier au siège social de l’entreprise :

Groupama Banque
Service clients et résiliation
TSA 56 792
95 939 ROISSY CHARLES DE GAULLE Cedex

Pour toute question ou toute autre demande, composez le 09 69 32 20 20.
Ce service est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 17h.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Mutuelle Groupama
2.9 (57.5%) 8 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier Mutuelle Groupama

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.