Résiliation Google Play

Google Play, c’est une façon de passer son temps avec tout ce qui pourrait vous divertir : jeux, films, applications, livres… Google Play est donc une des nombreuses plates-formes que l’on trouve sur le marché, mais qui sont en réalité de réelles boutiques en ligne. Elles proposent également des jeux en ligne et toutes sortes de divertissement.
Vous pouvez y acheter tout vos contenus informatiques préférés, tout spécifiquement pour les appareils fonctionnant sous Androïd. En créant un compte payant Google Play, vous pourrez donc accéder à ce contenu, le gérer à votre guise et souscrire à de nouveaux abonnements. Mais que faire si vous souhaitez mettre fin à cet engagement qui vous liait à Google Play ? Voici les étapes à suivre pour une résiliation pleine et entière de votre compte.

google play

Extrait du site officiel Google Play

Conditions pour résilier Google Play

Tout d’abord, sachez que votre résiliation Google Play se fera en deux temps :

  • l’annulation de vos abonnements
  • la fermeture de votre compte.

En effet, impossible de clôturer un compte utilisateur Google Play si des abonnements sont encore en cours.
Du côté des abonnements, ces derniers sont souscrits pour une période déterminée, mais sont reconduits automatiquement à échéance de cette dernière.
Vous devez donc explicitement lancer votre résiliation en annulant d’abord vos abonnements.

jeux google play

Comment résilier votre abonnement ?

Dans un premier temps, vous pouvez résilier votre abonnement, qu’il s’agisse de jeux, de films ou encore d’applications. Pour cela, vous devez aller sur votre espace personnel, dans la rubrique de vos abonnements.
De là, vous serez en mesure de résilier à tout moment n’importe lequel d’entre eux, ou bien la totalité de vos abonnements en cours. Sans cette étape, vous ne pourrez pas passer à la résiliation totale de votre compte.
achat google playSi l’un de vos abonnements est prévu pour trois mois, alors aucune fermeture de compte ne sera possible de façon anticipée.
Vous devrez demander l’annulation du renouvellement automatique et attendre l’échéance de l’abonnement en question pour demander la fermeture du compte.
Pour fermer votre compte, même procédé de départ : rendez-vous sur l’espace personnel, dans votre gestion du compte. De là, cliquez sur « Fermer mon compte ».
Enfin, dans le cadre d’une augmentation de tarif initiée par Google Play, vous devez recevoir une notification dix jours précédant ce changement de tarif, ce qui vous donnera la possibilité de résilier sans frais.
Si vous ne faites pas de demande dans les 10 jours, alors votre abonnement sera reconduit aux nouveaux tarifs applicables.

Avez-vous des obligations ?

contenus google playAucun remboursement n’est prévu pour les cycles de facturation en cours, c’est-à-dire vos abonnements.
Tel que précisé dans les conditions d’utilisation de Google Play, vous gardez cependant accès aux contenus que vous avez payé jusqu’à expiration de l’abonnement.

contact google play

Le contact à retenir

Google Play n’est joignable que par téléphone, en dehors du formulaire de contact. Vous pouvez donc utiliser le numéro de téléphone suivant du lundi au vendredi (de 9h à 21h) et le samedi et dimanche (de 10h à 18h) : 0 805 541 040.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation Google Play
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation Google Play

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.