Résilier Le Figaro

je resilie lettre

Le Figaro, quotidien français fondé en 1826, est le plus ancien de toute la presse française. Il a été créé sous le règne du roi Charles X et porte son nom d’après le personnage bien connu de Beaumarchais. Sa ligne éditoriale, marquée à droite, se réclame du gaullisme contrairement au quotidien Libération. Le journal est la propriété de Serge Dassault, chef d’entreprise et homme politique français.

 abonnement resiliation Le Figaro

Vous aurez peut-être remarqué, lorsque vous avez choisi de souscrire à un abonnement Le Figaro, que les conditions de résiliation étaient bien détaillées. Si vous ne vous en souvenez pas, sachez que chaque offre est bien particulière. Pour un abonnement à durée déterminée, il vous est possible de procéder à une résiliation tant que vous envoyez au service concerné une lettre recommandée avec accusé de réception. Autrement, l’abonnement sera automatiquement renouvelé. Si vous bénéficiez d’un abonnement Premium à durée libre, vous n’avez aucune contrainte, mais s’il est à durée déterminée, pensez bien à faire les démarches nécessaires aux alentours du renouvellement automatique.

La marche à suivre si vous voulez résilier votre abonnement dépendra du type de support que vous aurez choisi. Premier cas de figure : si l’abonnement concerne un support papier, alors vous pouvez résilier à tout moment, à condition d’adresser un courrier au service des abonnements. Si vous avez un abonnement Premium à durée libre, un e-mail suffira. Vous expliquez la situation et la procédure devrait se mettre en marche très facilement. Enfin, en ce qui concerne les abonnements Premium à durée déterminée, vous avez la possibilité, là aussi, d’adresser un e-mail au service afin de les informer de votre volonté de ne pas reconduire l’abonnement.

contacter le figaro

En termes d’obligations particulières ou de délais, il y a deux cas de figure. Pour un abonnement papier à durée libre, vous disposez d’un délai d’un mois pour envoyer une simple lettre ou vous manifester par mail.

telecharger lettre pdf

Si l’abonnement est à durée déterminée, vous devez là envoyer un lettre recommandée avec accusée de réception, toujours dans un délai d’un mois avant le renouvellement de l’offre. Deuxième possibilité : pour un abonnement à durée libre, manifestez-vous simplement par mail, au minimum quinze jours avant la date d’échéance souhaitée. Pour un abonnement à durée déterminée, c’est également au moins quinze jours avant la date d’échéance de l’abonnement que vous devez envoyer votre lettre, dans les conditions décrites ci-dessus.

Pour procéder à la résiliation, en fonction de votre type d’abonnement, ou simplement pour obtenir de plus amples informations et poser toutes vos questions, vous pouvez contacter le service clients par téléphone au 01 70 37 31 70 du lundi au vendredi (de 7 heures à 18 heures) et le samedi (de 8 heures à 13 heures), par mail à aboweb@lefigaro.fr ou par courrier postal à l’adresse :

Le Figaro Abonnement
4 rue de Mouchy
60438 Noailles Cedex

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Le Figaro
4 (80%) 1 vote

0 commentaires sur le sujet “Résilier Le Figaro

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.