Résilier Eovi MCD

encart resiliation bureau

Créée en 2011, Eovi MCD est une extension de MCD Mutuelle. En 2015, elle reçoit le titre de leader de la protection des personnes. À côté de ses activités de sensibilisation, c’est une mutuelle de santé interprofessionnelle nationale qui propose aux entreprises comme aux particuliers des services complémentaires de santé, de prévoyance, de retraite et d’épargne. L’accession aux prestations passe par le paiement d’une cotisation annuelle du membre.

resilier mutuelle eovi mcd

Suivant le régime fixé par la législation en vigueur, aucune résiliation de mutuelle n’est possible en cours d’année, à quelques exceptions près. Des situations sont prévues par la loi pour permettre la résiliation en cours d’année. Cette dernière n’est possible qu’en cas de changement brusque du statut personnel du membre (changement de domicile, emprisonnement…). La résiliation ne peut se faire que 3 mois après l’adhésion. Des règlements internes permettent également à Eovi MCD de radier ou d’exclure un membre lorsque le comportement de ce dernier ou de sa famille est contraire et/ou offense la mutuelle. La mutuelle résilie également le contrat si le membre cesse de payer ses cotisations.

procedure resiliation eovi mcd

Les formalités de la résiliation

Pour résilier une mutuelle, une demande écrite doit être expédiée auprès de la compagnie par lettre recommandée avec accusé de réception. Il faut savoir que cette décision ne prend effet que le 1er janvier de l’année suivante.

telecharger lettre pdf

Notons qu’un préavis de 2 mois est requis pour résilier le contrat. Il faut donc que la demande soit envoyée au plus tard au 31 octobre de l’année en cours. Ces délais doivent être respectés pour que le contrat ne subisse pas une reconduction tacite. La demande de résiliation envoyée ne dispense cependant pas le membre de ses cotisations jusqu’à la fin de l’année de couverture. La résiliation n’engage aucun frais tandis que les cotisations ne seront pas remboursées.

Conséquences de la résiliation Eovi MCD

Au début de l’année suivante, le membre se verra démuni des garanties et des couvertures proposées par la mutuelle. Il sera également libéré du paiement des cotisations. Tous soins ayant une date ultérieure à la résiliation ne seront plus pris en charge par la mutuelle.

Adresse et contacts

Les lettres de résiliation peuvent être envoyées à l’adresse du siège social :

Eovi MCD Mutuelle
173 r de Bercy
CS 31802
75584 Paris Cedex 12

Pour contact rapide on peut appeler le 09 69 32 22 56. L’e-mail du Service client est aussi disponible : contact@eovi-mcd.fr.

Résilier Eovi MCD
2.9 (57.14%) 14 votes

6 commentaires sur le sujet “Résilier Eovi MCD

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. en colère

    mon contrat est résilié avec beaucoup de difficultés (ACS) validé par courrier d EOVIMCD .A ce jour on me demande 5e SANS JUSTIFICATIF que ma banque a refusé de leur payé .Apres 2 courriers de relance j’ai appelé et je me suis entendue répondre que cela correspondait aux frais de clôture et que si je ne réglai pas procédure ,recommandé …huissier .

  2. Cler

    J ai envoyer ma lettre de résiliation mai je continue a payer

  3. Benahtame

    Je suis déçu de eovi car il ne mon pas dit de faire un courrier de résiliation, je suis aller trois fois dans leur bureau pour me dire à chaque fois des choses différente alors aujourd’hui je vais résilier toute seule mon contrat je ne les payerais plus nous sommes pas considéré par cette mutuelle

  4. Carmen

    C est vraiment nul car j ai envoyé ma lettre de résiliation à Paris avec accusé de réception le 26 octobre et à ce jour aucune nouvelle sauf un appel de cotisation pour 2019. Quelle organisation ! …je suis vraiment déçue car il va falloir tout recommencer.

  5. Marie

    Pareil que le commentaire du 6 septembre, j’ai été obligée d’aller dans une agence pour hausser le ton, c’est une honte !!!!!!!!!!!!!

  6. Énervé

    Cela fait plusieurs années que nous sommes passés à une autre mutuelle, mais EOVI n’a toujours pas résilier le contrat d’un de nous 4, alors que les démarches ont été faites pour tous… Après plusieurs relances toujours rien !