Résilier Elancia

je resilie lettre

Prendre soin de soi, de sa santé comme de son bien-être, est vital ! Connaissez-vous le concept Elancia ? Cette enseigne propose de vous remettre en forme par la pratique de cours collectifs ou de cours individuels, comme c’est le cas généralement dans les salles de sport (Fitness Park, Edenya…). Avec Elancia, les coachs vous guident afin que le sport devienne une activité sympathique tout en vous prodiguant des conseils. Il est également envisageable d’établir un programme sportif en fonction de vos objectifs. Pour accéder à la salle, il est impératif de souscrire à un abonnement. Ce billet vous explique la procédure à suivre pour en faire la résiliation.

Quelles sont les conditions d’abonnement ?

Afin que tout le monde puisse tester le concept Elancia, le groupe propose une séance gratuite. Ainsi, le client a la possibilité de visiter les locaux et de faire un test avant de s’abonner. L’accès aux machines de la salle est entièrement libre. Si la séance s’annonce concluante, il faudra s’engager pour une durée de 12 mois. Les conditions générales sont claires : il est impossible de mettre un terme à l’abonnement avant la date d’anniversaire sauf en cas de motif légitime. Il existe d’autres formules d’abonnement avec des engagements de 6 mois. Dans tous les cas, nous vous invitons à lire le contrat avant de signer, car ce dernier contient toutes les informations nécessaires à la résiliation. D’après les conditions générales d’abonnement, l’abonné peut se tourner vers son centre de remise en forme habituel pour faire un report de mois.

Comment rompre le contrat par anticipation ?

Si vous devez rompre l’abonnement pour des raisons personnelles, il faudra faire une demande d’indulgence auprès du groupe. Comment ça marche ? Il suffit de rédiger un courrier dans lequel vous précisez le motif de résiliation. À ce courrier, joignez la preuve (certificat du médecin par exemple) de vos dires.

telecharger lettre pdf

Si vous souhaitez ne pas faire le renouvellement d’un contrat d’abonnement, il faudra en avertir le groupe en respectant le préavis de 2 mois. Le non-renouvellement peut se faire par écrit (en lettre recommandée) ou par téléphone.

Quels sont les motifs pour une résiliation anticipée ?

La société offre la possibilité du report des mois donc tous les motifs ne sont pas recevables. Une blessure vous immobilisant un ou plusieurs mois par exemple ne sera pas considérée comme une cause possible. Ainsi, il faut retenir les motifs suivants :

  • Le décès de l’abonné.
  • L’inaptitude à exercer une activité physique (accident, problème grave de santé…).
  • La mutation professionnelle à condition qu’aucune salle de sport Elancia n’existe dans le périmètre du nouveau lieu de vie.

Où adresser sa demande ?

Adressez vos courriers directement à la salle de sport où vous vous êtes inscrits.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Elancia
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Elancia

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.