Résilier DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace)

Les Dernières Nouvelles d’Alsace appelées également DNA informent au quotidien la région d’Alsace sur les actualités internationales, nationales et régionales, et ce, dans différents domaines comme le sport, la culture, la politique, l’économie et même les avis de décès.

conditions resiliation dna

Dans une souscription libre, la durée minimale de l’abonnement sera déterminée dans les conditions particulières du contrat. La reconduction tacite est définie dans la clause pour une durée libre selon le dernier mode et la dernière périodicité de paiement, sans limitation du nombre de renouvellements. Le Code de la Consommation en son article L 136-1 impose à l’éditeur d’informer l’abonné de la possibilité de résilier au moins un mois avant la date de l’échéance de l’abonnement. L’abonné pourra mettre fin au contrat à l’échéance de la première période d’engagement. À défaut d’information de la part de DNA, il pourra résilier son abonnement à tout moment à compter de la date de reconduction.

Avec un abonnement à durée déterminée, l’abonné ne peut pas rompre son contrat avant terme, sinon, il encourt des pénalités. Toutefois, la résiliation avant échéance est admise si les cas suivants se présentent : chômage, faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire, décès, hospitalisation ou arrêt-maladie de 3 mois, incarcération, déménagement dans un lieu inaccessible au service principal et en cas de force majeure définie par la jurisprudence.

Si le contrat de l’abonné a été effectué par voie de démarchage à domicile, il peut le résilier à tout moment et sans préavis ni frais.

procedure resilier abonnement dna

Toute résiliation de l’abonnement à DNA se fera par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au Service Relation Clients des DNA.

Les droits et obligations issus de la résiliation

À défaut d’information de DNA sur la reconduction du contrat en cas de résiliation et mis à part les sommes dues correspondant à l’exécution du contrat, les avances reçues après la dernière date de reconduction seront remboursées dans les 30 jours. Si les motifs de la résiliation sont légitimes, l’abonné sera exonéré du paiement de ce qui est dû jusqu’au terme de son contrat.

Contacter le service Relation Client DNA

Toute demande de résiliation sera adressée au :

DNA
Service abonnés
17-21 rue de la Nuée Bleue
67077 Strasbourg Cedex

Le service client peut également être contacté par téléphone au numéro 03 88 21 56 78 dès 7h toute la semaine sauf le dimanche.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace)
Notez-nous!

Un seul commentaire sur le thème “Résilier DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace)

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Sohn Marie-Laure

    Bonjour,

    Nous avons vendu notre maison et quittons le département le 17 juillet 2018.

    Pouvons nous résilier notre abonnement pour ce motif étant précisé que nous n’avons plus l’intérêt du journal local.

    A vous lire
    Bien cordialement