Résilier l’assurance CWI

Après avoir souscrit un contrat forfait mobile auprès d’un opérateur mobile, beaucoup opte pour souscrire également à une assurance, ayant pour fin de protéger l’appareil mobile tout comme Chubb, MAE… Il s’agit de la prestation offerte CWI assurance. Aujourd’hui, la question se pose, comment résilier CWI ? Découvrez dès à présent les différentes phases à suivre.

resilier cwi

La législation résiliation assurance mobile applicable depuis 2015, la loi Hamon

Pour les contrats ultérieurs à la date du 1er janvier 2015, la loi Hamon leur est applicable. Il s’agit d’une législation relative à la résiliation des contrats d’assurance automobile, des assurances habitation, et aussi des assurances affinitaires, dont justement, les assurances mobiles associées à un forfait mobile. En principe, les contrats d’assurance se reconduisent automatiquement pour une période d’une année, dès lors qu’aucune des parties contractantes ne se manifeste ; et leur résiliation n’est envisageable que dans les deux mois précédant leur date d’échéance.

Par contre, la loi Hamon vient retourner le cas d’ouverture de la résiliation. Désormais, elle est possible à tout moment à l’issue de la première année. Pour ce faire, suivant un préavis de 1 mois, il faut envoyer un courrier à l’assureur.

La résiliation de l’assurance à l’échéance de votre contrat CWI

En principe, un contrat d’assurance mobile est conclu pour une période de un an, il est ensuite reconduit automatiquement à l’échéance, en vertu de la clause de reconduction tacite. Ainsi, avant la date de l’échéance, une demande de mettre de fin à un contrat d’assurance mobile sera rejetée. Il attendre la date de l’échéance pour formuler une telle requête, encore faut-il qu’elle soit assortie d’un préavis de deux en moyenne, selon les termes du contrat conclu entre les parties.

lettre resiliation cwi

Les cas d’ouverture de résiliations en dehors de l’échéance

Il s’agit d’un procédé relativement rare et acceptable. Le premier cas est la vente du mobile. Dans ce cas est soulevée la modification du risque, qui en l’occurrence a disparu. Si l’appareil est perdu ou détérioré, la « perte totale du bien assuré résultant d’un événement non couvert par le contrat » suivant les termes du contrat.

Si vous souhaitez annuler votre assurance auprès de la société d’assurance CWI, vous pourrez lui adresser une requête en annulation, à l’adresse suivante :

CWI
CS 60569
13 594 Aix en Provence cedex 3

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier l’assurance CWI
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier l’assurance CWI

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.