Fermer contrat bancaire Crédit Mutuel

je resilie lettre

Fondé en 1904, le Crédit Mutuel est aujourd’hui un large réseau de banques locales dites coopératives, organisées en régions (18 au total). Le Crédit Mutuel ne propose pas seulement les services bancaires habituels tels que les comptes bancaires, les cartes bancaires ou les crédits, mais le réseau propose également tout un ensemble d’assurance logement, assurance auto, asurance santé et d’offres annexes (téléphonie mobile).
En ouvrant un compte bancaire Crédit Mutuel, vous bénéficiez de l’expertise d’un réseau converti en Confédération nationale. Mais comment faire si vous souhaitez faire l’inverse et faire résilier votre compte bancaire Crédit Mutuel ?

Les conditions de résiliation d’un compte bancaire Crédit Mutuel

Tout d’abord, sachez que vous n’êtes tenu à aucun engagement de durée en ouvrant un compte bancaire Crédit Mutuel : vous pouvez le résilier à tout moment.
Si vous changez définitivement de banque, n’hésitez pas à préciser, lors de la résiliation, la date souhaitée de clôture de votre compte bancaire.

resilier credit mutuel

Le processus de résiliation

La résiliation du compte bancaire Crédit Mutuel se déroule en plusieurs étapes :

  • d’abord, vous devez rédiger une lettre de résiliation, qui précise quel type de compte vous aviez (compte courant, compte-chèque, livret) et quelles sont ses coordonnées (joignez par exemple un RIB).
  • Ensuite, envoyez cette lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse de votre agence Crédit Mutuel locale, qui est en charge de votre dossier.
Je resilie banniere

Attention à ne pas vous tromper car les agences sont regroupées par région : inutile d’envoyer votre courrier au siège social, il ne serait sans doute pas traité.

Une fois que tout cela a été fait, vous n’avez plus qu’à attendre une quinzaine de jours pour que la résiliation de votre compte bancaire soit effective.

frais credit mutuel
Y a-t-il des obligations pour le client ?

Lors de la résiliation d’un compte bancaire Crédit Mutuel, plusieurs obligations incombent au client.
Il faut par exemple veiller à ce qu’aucune opération bancaire n’intervienne durant le processus de résiliation, sous peine de quoi le Crédit Mutuel serait forcé d’intervenir, ce qui vous sera facturé (frais de gestion, AGIO, commissions).
C’est pourquoi votre solde doit toujours être créditeur (à savoir positif).
Si au moment de la clôture, vous aviez un solde encore disponible, ce dernier vous serait remis par chèque ou bien directement transféré sur votre nouveau compte (si vous ne changez pas de banque).
Enfin, vous devez rendre vos moyens de paiement pour que la résiliation soit prise en compte :

  • cartes,
  • chéquiers,
  • documents d’authentification.

Vous pouvez par exemple les joindre à votre courrier ou bien les remettre à un conseiller en agence, contre un récépissé.

contact credit mutuel
Téléphone et adresse postale du Crédit Mutuel

Puisque les caisses du Crédit Mutuel sont régionalisées, vous aurez toutes les peines du monde à obtenir un service général, étant donné que les offres varient d’une caisse à l’autre.
De fait, vous pouvez contacter votre caisse locale et trouver son numéro ainsi que son adresse sur le site du Crédit Mutuel correspondant.
Pour des demandes générales liées à la résiliation, vous pouvez toujours composer le 0 821 080 080, à tout moment, mais il s’agit d’un numéro surtaxé.
Voici également l’adresse du siège social, seulement en cas de réclamation :

Caisse Fédérale de Crédit Mutuel
Service clients – réclamation
34 rue du Wacken
67 000 Strasbourg

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Fermer contrat bancaire Crédit Mutuel
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Fermer contrat bancaire Crédit Mutuel

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.