Résiliation compte banque Palatine

je resilie lettre

Sans doute l’une des plus anciennes banques de l’histoire de la finance, la banque Palatine trouve ses origines en 1780. Toutefois, c’est en 2005 que la société acquière sa dénomination en hommage à son caractère historique et en référence à ses valeurs. Elle devient filiale du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français. Un poids sur le marché qui n’empêche cependant pas de vouloir résilier un compte bancaire.

resilier compte palatine

La lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception

Tout compte bancaire conclu pour une durée indéterminé peut être résilié sans frais et à tout moment par son titulaire. Il faut toutefois réserver le cas du délai de préavis prévu par la convention de compte, lequel ne peut excéder 30 jours.

Il suffit d’adresser à la banque Palatine un courrier indiquant de manière claire sa volonté de rompre la convention de compte. Il est également important de préciser le numéro et le type de compte concerné. La lettre doit ensuite être envoyée en recommandé avec accusé de réception.

telecharger lettre pdf
Délai de clôture

Dans le meilleur des cas, la résiliation du compte bancaire peut intervenir dans un délai de 15 jours au plus suivant la réception de la demande. Toutefois, ce délai peut être rallongé lorsque des incidents apparaissent lors de la période de liquidation. C’est pourquoi, le titulaire du compte doit s’assurer que le compte présente un solde nul ou positif et que des chèques ou des paiements par carte n’interviendront pas suivant la demande de clôture.

cloture compte palatine

Les produits fournis par la banque Palatine doivent être impérativement restitués, sans quoi le titulaire s’expose à des relances par lettre recommandée. Il s’agit principalement des cartes de paiement/crédit et des chéquiers. Le demandeur doit également penser à avertir les organismes, qui bénéficient de prélèvements automatiques, de son changement de situation. Il peut également opérer directement ces modifications auprès de la banque de transfert.

Lorsque le titulaire du compte s’est acquitté de certains services, ceux-ci doivent être remboursés au prorata de la période non encore échue. En cas de solde créditeur, celui-ci pourra être transféré sur le nouveau compte ou remis en espèce, au choix du titulaire du compte.

A qui s’adresser pour résilier un compte Palatine ?

Il convient d’adresser la demande à Palatine à l’adresse suivante :

Banque Palatine
Relation clientèle
10 Avenue du Val de Fontenay
94120 Fontenay-sous-Bois

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation compte banque Palatine
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation compte banque Palatine

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.