Comment résilier un abonnement CMG Sports ?

encart resiliation bureau CMG Sports est un réseau de salles de sport installé à Paris et dans sa périphérie. Il compte près de 22 établissements comprenant 1 club PURE, 16 Club Med Gym et club WAOU. Ces salles proposent aux hommes et aux femmes plusieurs activités axées sur la détente et le sport. Elles proposent aussi bien des séances de musculation que de danse, sauna, piscine, hammam, cardio-training et activités collectives.

CMG Sports met à disposition de ses adhérents différentes formules d’abonnement. Vous pouvez distinguer l’abonnement Club, l’abonnement Pure, l’abonnement Essentiel et l’abonnement Waou. Souscrire à l’un de ces abonnements permet de profiter de l’ensemble des activités proposés.

Cependant, il est possible de résilier un abonnement CMG Sports selon certaines conditions, comme pour d’autres club de sport comme Fitness Park. Il faut savoir que tous abonnements dans ces salles sont à durée déterminée d’engagement.

Il existe également quelques clauses à respecter lors de l’inscription à une de ces salles. Il est donc important de considérer les conditions et modalités d’abonnement ainsi que le préavis avant annulation de contrat. Bien entendu, il est possible de profiter d’une clause de rétractation en cas de déménagement hors zone parisienne, grosse ou incapacité médicale à réaliser des activités sportives.
telecharger lettre pdf

Le contrat d’abonnement CMG Sports est en général un contrat à période d’engagement d’un an minimum avec préavis de 3 mois. Pour résilier ce type de contrat, il faut généralement attendre la fin de ce préavis pour éviter des frais supplémentaires. Le procédé est simple, il faut avant tout prévenir la salle du désabonnement. Pour ce faire, l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception est la démarche à entreprendre. résilier cmg sports

La lettre de résiliation doit comprendre vos informations personnelles, votre numéro de contrat, le nom et l’adresse de la salle de sport et le lieu et la date de la rédaction de la lettre. Cette lettre doit également comporter le motif de la résiliation. Il peut s’agir d’une résiliation après ou pendant la période d’engagement d’un an.

Pour une validation de résiliation d’abonnement CMG Sports, il n’existe aucune obligation supplémentaire à respecter s’il s’agit d’une résiliation en fin de contrat.

Néanmoins, certains frais sont à prévoir si l’annulation est effectuée durant la période d’engagement. Par exemple, si la résiliation est faite avant le 6ème mois, il est nécessaire de payer la période d’abonnement écoulée au prix de l’abonnement de courte durée. Pour une résiliation entre le 6ème et 9ème mois, il est nécessaire d’effectuer un abattement forfaitaire d’environ 15%. Cet abattement forfaitaire est de 30% entre le 9ème et le 12ème mois.

contacts résilier cmg sports

L’annulation d’un contrat d’abonnement à une salle de sport CMG Sport nécessite comme précité un envoi de lettre recommandée. Cette lettre est à envoyer au :

Service abonnement de CMG Sport, 88 Boulevard Galieni 92130 Issy-Les-Moulineaux.

Il est cependant possible de demander à votre salle de sport s’il y a une adresse plus spécifique où envoyer votre lettre de résiliation.

Comment résilier un abonnement CMG Sports ?
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement CMG Sports ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.