Résilier abonnement C Le Mobile

je resilie lettre

C Le Mobile est une marque déposée par la société El Telecom. Cette société, qui distribue des forfaits téléphoniques, collabore avec le CIC et le Crédit Mutuel. Pour souscrire à une offre C Le Mobile, il faut se rendre dans l’une de ses deux banques. Il existe plusieurs types de forfaits ; les forfaits sans engagement et les forfaits avec engagement.

Les conditions générales du contrat

S’abonner à une offre C Le Mobile implique la lecture des conditions générales d’abonnement. Dans ces conditions, l’utilisateur reconnaît avoir connaissance de ses droits et de ses obligations. Pour tous les forfaits sans engagement, la demande peut être faite à tout moment et sans indemnité. Un préavis de 7 jours est appliqué.

resilier clemobile
Pour tous les forfaits avec engagement, le titulaire de la ligne doit respecter la période minimale d’engagement. S’il désire stopper son abonnement avant la période de 12 mois, il devra payer les loyers mensuels restants dus. S’il est engagé pour une période de 24 mois, il est en droit de résilier l’abonnement en application de la loi Châtel. À savoir qu’après le 12e mois, le titulaire doit payer 25% des sommes restantes dues. La résiliation de la ligne ne pourra avoir lieu qu’après le paiement de cette somme.

telecharger lettre pdf
Modèle de lettres pour une résiliation anticipée

Les frais de résiliation dédommagent l’opérateur de téléphonie. Le montant des frais va dépendre de la durée d’engagement ainsi que des mois restants à courir. Pour la rédaction du courrier, il faudra expliquer le plus précisément vos motivations.

Voici un modèle de lettre :

Par le biais de ce courrier, je vous invite à rompre mon contrat (numéro de contrat) qui concerne un abonnement mobile avec engagement de 24 mois pour un montant mensuel de 24,95€.
Le motif de la résiliation est : autre abonnement téléphonique.
Conformément à la loi Châtel, je dois payer des pénalités pour résiliation anticipée. Il me reste 5 mois avant la date de fin d’engagement. Je dois donc vous dédommager de la somme de 20€ (24,95*5/4).
Je souhaiterais que vous confirmiez ma demande pour procéder à la résiliation rapide de mon abonnement téléphonique.

avantage clemobile CM

Les avantages C le mobile d’après le creditmutuel.fr

Les exceptions…

La loi Châtel protège le consommateur. Ainsi, il faut savoir que certains cas légitimes, réels et justifiables, le titulaire d’une ligne peut rompre sans avoir à dédommager financièrement l’opérateur de téléphonie. Voici quelques cas exceptionnels :

  • Décès du titulaire de la ligne.
  • Problèmes financiers graves (surendettement par exemple).
  • Mise en détention pour une période supérieure à 3 mois.
  • Invalidité ou maladie empêchant le titulaire à se servir du téléphone.
  • Mutation professionnelle dans une zone non couverte.
  • Déménagement personnel dans une zone non couverte.
  • Cessation du CDI.
acces service client clemobile

source : clemobile.com (extrait pour accéder à son espace client)

Dans tous ces cas de figure, C Le Mobile demande des pièces justificatives qu’il faut joindre à sa demande.

Où faire la demande ?

La demande de résiliation est à envoyer au Service client clemobile à l’adresse suivante :

Service Client EL TELECOM

Résiliation C Le Mobile

53 098 Laval 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier abonnement C Le Mobile
4 (80%) 6 votes

8 commentaires sur le sujet “Résilier abonnement C Le Mobile

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. romain

    Messieurs. Madame , je souhaite aujourd’hui arrêter mon abonnement de téléphone à se jour j attend, un mail de résiliation merci

  2. couppey

    Bonjour,
    J’ai un forfait CIC Mobile dont je ne me sers plus, je ne sais pas où est la carte sim et je n’ai pas mon numéro de client. Je souhaite le résilier le plus tôt possible, j’ai dépassé la durée de mon engagement. COmment faire ?

  3. Calzada

    Je vais je veux resilier ma ligne CIC car j’ai plus les moyens de payer je suis fin de droit ANPE

  4. Océane

    Bonjour,

    Je suis actuellement en contrat avec le Crédit Mutuel téléphonie. Or, j’ai des problèmes de réseau depuis le début. J’ai signé pour un engagement de 24 mois et je paye 19.99 euros, j’ai conclu le contrat au mois d’octobre, comment calculer les frais de résiliation ?

    Cordialement

  5. Meckes

    Bonjour je voudrez arrêter mon contrat j’ai trop de dette qui s’élève pour le forfait.

  6. Meckes

    Bonjour je voudrez resilier mon abonnement jai trop une facture a payer

  7. daniel

    Question : bonjour,
    je résilie le contrat cmobile.
    merci de votre compréhension

    Réponse : Bonjour Daniel, Pour résilier vous devez contacter la structure où vous avez souscrit votre abonnement Clemobile.

  8. michel

    Ah j’ai eu un contrat clemobile avec le crédit mutuel pendant 2 ans 🙂
    Ça s’est bien passé, j’ai résilié car j’ai trouvé une offre plus intéressante ailleurs.