Résilier Réseau Citiz

je resilie lettre

Le réseau Citiz est un réseau d’autopartage (véhicules en libre service) dans plus de quatre-vingt villes en France, et ce, 24 heures sur 24. D’où la pertinence de son slogan : « Je n’ai plus de voitures, j’ai Citiz ». Le réseau Citiz permet de louer, à un particulier, pour une courte durée, un véhicule et de le restituer au même endroit. On parle de location de véhicules partagés. Si vous souhaitez mettre fin à cette location, vous trouverez les démarches à entreprendre pour y parvenir. D’autres réseaux d’autopartage sont mis en place en France : Koolicar, Livop…

reseau Citiz

Le fonctionnement du réseau Citiz

Quatre étapes essentielles régissent le fonctionnement du réseau Citiz :

  • S’inscrire en ligne au sein d’une agence locale
  • Réservez une voiture sur le site ou avec l’aide d’un conseiller par téléphone
  • Accéder à la voiture avec sa carte d’abonné
  • Ramener la voiture à son point de départ

Pour trouver un véhicule Citiz proche de chez vous, vous pouvez consulter la liste des stations Citiz d’autoportage sur le site internet. Des emplacements sont réservés pour chaque voiture. Ainsi, avez-vous la garantie de la trouver au bon endroit.

telecharger lettre pdf

Sur le site internet, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions (FAQ) qui recueille un certain nombre de questions-réponses les plus fréquentes.

Comment modifier ou annuler une réservation ?

En souscrivant à un abonnement, si vos besoins sont réguliers, vous êtes facturé au début de chaque mois pour le mois précédent. Pour modifier ou annuler une réservation, vous pouvez vous rendre soit sur le site internet, soit contacter le service client par téléphone. Ces coordonnées varient en fonction de votre position géographique. Pour obtenir les contacts du service client du lieu dans lequel vous souhaitez vous rendre en voiture Citiz ou du lieu constituant votre point de départ, rendez-vous sur le site citiz.coop. Une réservation peut-être rallongée uniquement. Elle peut être annulée jusqu’à quatre heures avant le départ, sans aucun frais.

resiliation Citiz

Comment résilier un abonnement ?

En ce qui concerne la résiliation de l’abonnement, vous devez vous adresser directement à votre opérateur local en lui envoyant une lettre recommandée avec accusé réception. Retrouvez son adresse postale sur votre contrat d’abonnement. Pour exemple, voici les adresses de quelques opérateurs en France :

Autocool (Citiz)
16 rue Ausone
33000 Bordeaux

Citiz
116 grande rue St Michel
31400 Toulouse

Dans votre courrier, précisez en entête, vos données personnelles (nom, prénom, numéro de contrat…) et l’objet de votre demande (résiliation abonnement autopartage). N’oubliez pas de dater votre courrier. Par une simple phrase, expliquez que vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement en précisant la date d’effet. Reportez-vous au délai de préavis figurant dans les conditions générales de vente de votre contrat afin de déterminer le moment adéquat pour envoyer votre courrier de résiliation.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Réseau Citiz
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Réseau Citiz

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.