Résilier sa Carte UGC

je resilie lettre

L’UGC, ou Union Générale Cinématographique, est une société anonyme qui possède une place prépondérante en France, avec près d’une cinquantaine de cinémas. L’UGC est également connue pour avoir été l’une des pionnières en matière d’abonnement mensuel.

C’est ainsi que sont nées les « cartes illimitées », permettant de venir au cinéma autant de fois que voulues dans un même mois, seulement en présentant la carte. Depuis, plusieurs types de cartes UGC ont été mises en place, parmi elles, la carte UGC illimité et la carte UGC illimité 2 (pour aller au cinéma en duo).

carte UGC illimité

Extrait www.ugc.fr (carte illimité)

Les conditions pour résilier…

Ces cartes fonctionnent sur le principe d’un contrat signé, avec frais de dossiers à la base (allant jusqu’à 30 euros), délivrant une carte nominative dont le paiement de l’abonnement diffère en fonction de l’option choisie.

UGC resiliation

Logo cinéma UGC

L’abonné s’engage pour une période initiale (douze mois plus le mois de souscription), à la suite de laquelle un renouvellement tacite mensuel est réalisé pour sa carte. Pour résilier sa carte UGC, l’abonné doit donc attendre la fin de cette période de douze mois, sauf dans les cas suivants où la résiliation anticipée est possible : déménagement à l’étranger, fermeture du cinéma UGC, hospitalisation longue.

En dehors de cette période initiale, la résiliation de la carte UGC peut se faire à n’importe quel moment, par lettre recommandée auprès du Service Abonnés, avec un délai de deux mois (préavis).

telecharger lettre pdf
Comment résilier sa carte ?

Si la résiliation a lieu durant la période initiale, il est nécessaire de fournir les documents attestant d’une situation particulière (sauf dans le cadre de la fermeture d’un UGC). Aucune mention spéciale n’est nécessaire, l’abonné doit seulement donner ses références (numéro de dossier) et exprimer son souhait de mettre un terme à son abonnement.

Si l’abonné ne répond pas aux situations particulières de résiliation anticipée, alors il peut toujours demander de résilier sa carte UGC durant la période initiale, mais il devra ou bien solder l’argent dû pour les douze mois d’engagement, ou bien garder sa carte jusqu’à la fin de son contrat.

Dans le cadre d’une résiliation après la période initiale, l’abonné n’est tenu à aucune mention ou justification spécifiques, il doit cependant envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au Service Abonnés. Là encore, un préavis de deux mois est nécessaire.

Informations UGC

Source image : Google.fr

Des obligations à respecter ?

La carte UGC illimité ou illimité 2 doit être remise ou bien au Service Abonnés par voie postale, ou bien à l’accueil d’un UGC, dans un délai maximum de 5 jours après expiration.

Aucun frais de gestion n’est demandé à l’abonné si les préavis et les délais de période initiale sont bien respectés.

adresse resiliation carte ugc

Adresse et moyen de contact pour la résiliation !

Pour résilier la carte UGC Illimité, les courriers doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Service Abonnés UGC Illimité
TSA 30200
92 206 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX

Ce service peut également être contacté par téléphone, du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 76 64 79 64.

Voici la liste non-exhaustive des villes avec un cinéma UGC :

  1. Paris
  2. Lyon
  3. Lille
  4. Caen
  5. Bordeaux
  6. Nancy
  7. Nantes
  8. Strasbourg
  9. Toulouse
  10. Cergy
  11. Créteil

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier sa Carte UGC
3.6 (72%) 10 votes

Un seul commentaire sur le thème “Résilier sa Carte UGC

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Trottet Georges

    En date du 2 février dernier j’ai demandé la résiliation de mon abonnement. Bien que vous ayant retourné la carte, vous m’avez encore prélevé le 5 avril. Je vous demande donc le remboursement de ce prélèvement.
    Je suis donc mécontent du non respect de vos engagements
    Cordialement