Carte fnac Sofinco

La carte FNAC Sofinco est proposée à tous les clients FNAC, leur permettant de bénéficier de remises spécifiques, mais également du crédit renouvelable associé à la carte, pour étaler des financements sur des produits et achats. Valable dans plus de 350 magasins, la carte FNAC Sofinco offre des facilités de paiement mais aussi des récompenses fidélité.

Généralement souscrite pour une durée de trois ans, la carte FNAC Sofinco est reconduite tacitement à chaque échéance, pour une durée indéterminée. Dès lors, comment bien résilier sa carte FNAC Sofinco ?

Les conditions pour résilier sa carte.

La carte FNAC Sofinco peut être souscrite pour deux périodes : un an ou bien trois ans. Dans les deux cas, le contrat conclu avec Sofinco est à reconduction tacite, ce qui signifie que vous devez demander explicitement une résiliation de votre carte FNAC Sofinco pour éviter un renouvellement automatique. Sachez cependant qu’une résiliation anticipée ne mènera à aucun remboursement de votre cotisation pour la période engagée.

avantages fnac carte

source : fnac.com

Comment résilier sa carte?

carte fnacLa démarche est simple, puisque vous devez envoyer un courrier en recommandé (de préférence avec un accusé de réception) à la banque qui gère votre carte FNAC, en l’occurrence ici, Sofinco (anciennement FINAREF). Votre demande de résiliation doit être envoyée au moins un mois avant échéance de la carte, afin qu’elle soit effective à échéance.
Dans le cadre d’une résiliation anticipée (avant les 12 mois ou trois ans de période initiale), vous devrez vous acquitter des frais de cotisations ainsi que des dépenses éventuelles engagées sous forme de crédit.
En revanche, si vous avez une carte FNAC Sofinco qui ne bénéficie pas d’une option de crédit, alors la reconduction n’est pas automatique : dans ce cas, vous bénéficierez des conditions de la loi Châtel, qui suppose que l’organisme bancaire (Sofinco) vous informe de vos possibilités de résiliation et des nouvelles modalités de contrat 3 semaines avant échéance de votre contrat. Cela vous offre une fenêtre d’une vingtaine de jours pour effectuer une résiliation de votre carte FNAC Sofinco sans frais.

Vos obligations…

Le préavis d’un mois doit être respecté, qu’il s’agisse d’une carte FNAC contractée pour un ou trois ans. Joignez bien à votre courrier en recommandé les références de votre carte, tout en précisant le motif de votre résiliation.

adresse resilier

Adresse et contact

Pour envoyer votre résiliation de la carte FNAC Sofinco, utilisez l’adresse suivante :

Sofinco (FINAREF)
Service résiliation
6 rue Emile Moreau
59 072 ROUBAIX Cedex 01

Le service client Sofinco sera également disponible par téléphone, via un numéro surtaxé (15 centimes la minute) : 0825 002 004.

Vous pouvez également joindre Sofinco par email, directement depuis le site officiel Sofinco.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Carte fnac Sofinco
3.22 (64.44%) 9 votes

2 commentaires sur le sujet “Carte fnac Sofinco

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Becuwe Bernadette

    Je ne désire absolument PAS avoir cette carte proposée OBLIGATOIREMENT lors d’un achat en ligne.De plus je souhaite que mes coordonbées bancaires soient effacées du compte Fnac car je n’y ai également PAS souscrit.
    Je trouve vos procédés abusifs et peu honnêtes!!

  2. roy philippe

    cette carte m a ete attribuée lors d une commande sur fnac .com sans que je puisse la supprimer aussi je considere que c est une vente forcée que je résilie immediatement sans payer quoique ce soit meme pour un recommandé