Résiliation Carte Crédit Maritime

encart resiliation bureau

Créé en 1906, Crédit Maritime est une banque à part entière qui s’est surtout spécialisée en tant que Banque des villes portuaires françaises. Cette banque, maintenant affiliée au groupe BPCE, propose notamment des moyens de paiement via différentes cartes adaptées pour toute une variété de clients : particuliers jeunes ou professionnels. La démarche de résiliation des cartes doit cependant suivre certaines formalités.

resilier carte credit maritime

Les modalités de résiliation d’une Carte Crédit Maritime

Les cartes Crédit Maritime sont ouvertes pour une durée indéterminée. Il est souvent déplaisant pour le titulaire de la carte de s’apercevoir que son contrat est renouvelé automatiquement tous les ans ou 2 ans selon les conditions d’adhésion. Il est possible de résilier la carte bancaire à tout moment. Le client n’est donc pas obligé d’attendre la fin de la validité de celle-ci. Pour ce faire, il peut engager la procédure de résiliation en se déplaçant auprès de la banque ou bien envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.

processus resiliation carte credit maritime

Les informations nécessaires pour la résiliation

La lettre doit contenir le maximum d’indication pour faciliter la résiliation. Ainsi, les informations personnelles du client (nom et adresse) doivent y être intégrées. Il en est de même du numéro de compte bancaire. Il serait cordial de spécifier les raisons de la résiliation qui peuvent être : le choix d’une nouvelle banque, l’usage d’une autre carte, le changement des tarifs ou encore l’inutilisation à long terme de la carte. Il faut signaler que la résiliation ne sera réellement effective qu’à compter de 3 mois après l’envoi de la lettre de résiliation en recommandé, l’accusé de réception faisant foi.

telecharger lettre pdf

D’abord, le client doit s’acquitter de toutes ses dettes auprès du Crédit Maritime lorsqu’il décide de résilier. Dans le cas contraire, la banque pourra se retourner contre lui pour obtenir ses impayés et même réclamer des indemnités supplémentaires. Ensuite, de son côté, la banque garantira au client résiliant la confidentialité de ses données personnelles même lorsque la résiliation est effective. Enfin, le client a l’obligation de remettre la carte résiliée au Crédit Maritime et avertir ses créanciers des changements qu’il a effectués.

Adresses et contacts utiles

Comme le Crédit Maritime possède 5 filiales implantées en France, le client doit adresser sa lettre de résiliation à la banque de sa région auprès de laquelle il a ouvert sa carte. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour trouver l’agence Crédit Maritime dont vous dépendez. Par exemple, Crédit Maritime du Sud-ouest, Bordeaux 7 allées Tourny, 33000 BORDEAUX. Le numéro de contact est le 05 56 44 59 96.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation Carte Crédit Maritime
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation Carte Crédit Maritime

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.