Comment résilier une Carte Cetelem

encart resiliation bureau

Cetelem propose des cartes d’abonnement avec un crédit renouvelable appelé crédit permanent, crédit reconstituable, crédit à la consommation ou crédit revolving.

La carte Cetelem vous permet de bénéficier à tout moment d’une réserve de fond disponible pour des achats (meubles et équipements pour la maison par exemple). Vous pouvez résilier cette carte à tout moment sous diverses conditions.

Comment résilier sa carte Cetelem ?résilier carte cetelem

Le contrat pour une carte Cetelem est à durée indéterminée. Sa résiliation peut être effectuée à tout moment à la demande de son titulaire. Un préavis de résiliation d’un mois est nécessaire pour procéder à la résiliation. La démarche consiste en un envoi obligatoire d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Cetelem, qui est un organisme de crédit, a également la possibilité de résilier votre carte, avec un préavis de deux mois.

Quid du crédit lié à la carte Cetelem après la résiliation ?

Lorsque vous procédez à la résiliation de votre carte Cetelem, le crédit lié à cette carte est résilié concomitamment avec elle. Pour cela, vous devez prévoir une somme suffisante sur votre compte bancaire, car l’intégralité de votre dû va être prélevée par Cetelem dès la rupture de l’engagement. Inversement, si vous résiliez le crédit de consommation lié à votre carte Cetelem, celle-ci sera automatiquement résiliée.

En cas de décès du bénéficiaire de la carte Cetelem, la résiliation de la carte prend effet et le crédit renouvelable est traité dans le cadre de la succession.
telecharger lettre pdf

Modèles officiels de lettre de résiliation d’une carte Cetelem

résilier carte cetelem lettre

Pour faciliter la rédaction de la lettre de résiliation de votre carte, Cetelem met à votre disposition des modèles facilement utilisables, et ce, en fonction de la situation de votre solde. Ainsi, si la résiliation intervient alors que vous avez encore du solde dans carte, le modèle à remplir se trouve sur https://www.cetelem.fr/fr/modeles-de-lettres/credit-renouvelable/resiliation-contrat-avec-solde.

Si vous n’avez pas de solde sur la carte au moment de la résiliation, le modèle à utilisé est disponible sur https://www.cetelem.fr/fr/modeles-de-lettres/credit-renouvelable/resiliation-contrat-sans-solde. Dans les 2 cas, n’oubliez surtout pas d’y préciser les références de votre contrat.

Envoyez-les en recommandée avec accusé de réception à l’adresse :

CETELEM
Service Client
95 908 Cergy Pontoise Cedex 9.

Pour plus de renseignements sur la résiliation d’une carte Cetelem, appelez au 0 820 710 830 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h.

Comment résilier une Carte Cetelem
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une Carte Cetelem

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.