Résiliation carte bancaire Palatine

encart resiliation bureau

Créée au 18eme siècle, la Banque Palatine s’inscrit dans l’histoire de la finance. C’est d’ailleurs pour cet enracinement historique et ses valeurs, qu’elle choisit de se dénommer « Banque Palatine » en 2005. En devenant filiale du Groupe BPCE, elle acquiert une stature imposante dans le monde de la finance. Cette position n’empêche cependant pas les transferts de comptes vers des établissements plus concurrentiels, ce qui implique de connaître la procédure de résiliation.

resilier carte credit palatine

Résilier sa carte bancaire Palatine par lettre recommandé avec accusé de réception.

Près de l’échéance du terme, la carte bancaire est renouvelée de manière automatique par la Banque Palatine. Le contrat porteur qui la régit, n’étant pas soumis à la loi Châtel, aucune obligation d’information n’incombe à l’établissement bancaire quant à la reconduction tacite du contrat. Il convient donc de faire la demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception deux ou trois mois avant la date d’expiration inscrite au dos de votre carte. Le courrier doit indiquer clairement la volonté de résilier le contrat porteur et le numéro de compte auquel la carte est rattachée.

Hypothèses de résiliation de carte bancaire.

Le contrat porteur est conclu pour une durée indéterminée. A ce titre, il peut être résilié à tout moment par son titulaire par lettre recommandée avec accusé de réception, sans avoir à justifier d’un quelconque motif. Cela signifie qu’il n’y a aucune obligation d’attendre la fin de la période de validité de la carte bancaire. Tel est le cas dans l’hypothèse d’une pluralité de cartes bancaires dans le même établissement et lorsque l’on souhaite faire l’économie de cotisations. La demande de résiliation peut aussi être effectuée lorsque le porteur décide de changer d’établissement bancaire.

telecharger lettre pdf

Après la résiliation de la carte bancaire.

En principe, la banque doit accuser réception de la demande de résiliation, laquelle devient effective environ 1 mois après la demande initiale. Le contrat porteur stipule les modalités de remboursement de la cotisation, même si on peut s’attendre à ce que celles-ci soit remboursées au prorata de la durée de validité restante.

Enfin, la carte bancaire reste la propriété de la banque. Il convient donc de la restituer en main propre ou par courrier recommandé. Il est également possible d’établir une attestation sur l’honneur indiquant la destruction de celle-ci.

contacter service client banque palatine

La procédure de résiliation d’une carte Palatine peut être réalisée directement auprès du service client, disponible à cette adresse :

Banque Palatine
Service de Relation clientèle
10 Avenue du Val de Fontenay
94120 Fontenay-sous-Bois

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact de la Banque Palatine.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résiliation carte bancaire Palatine
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résiliation carte bancaire Palatine

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.