Résilier carte Aurore Cetelem

je resilie lettre

Comment cesser le contrat lié à la carte Aurore avec le groupe CETELEM ?

La carte Aurore est assimilable à une carte à puce bancaire qui permet à un client de payer au comptant ou à crédit divers produits. Pour résumer, c’est une solution de financement. L’organisme CETELEM met des fonds à disposition du client sur la carte et le client doit rembourser les fonds utilisés.

Que dit le contrat d’engagement CETELEM à propos de la résiliation de la carte Aurore ?

Les contrats sont reconduits automatiquement chaque année. Pour stopper le renouvellement, le client doit en faire la demande avant la date anniversaire. Il doit donc exprimer son désir de conclure définitivement son dossier auprès de la société. La demande ne peut intervenir avant la date d’échéance du contrat sous peine de devoir payer des dédommagements à la société.

telecharger lettre pdf

Toutefois, la loi Châtel autorise les clients à faire des résiliations anticipées dans l’hypothèse où un événement inattendu viendrait entraver la vie de l’abonné comme le surendettement.

resilier carte aurore cetelem

Comment formuler en toute simplicité la demande de résiliation ?

Le plus tôt possible sera le mieux. Étant donné que la date de validité du contrat est spécifiée sur la carte Aurore, il est recommandé d’envoyer la lettre de cessation de contrat deux mois avant. À titre d’exemple, si le contrat arrive à terme en 09/2015, il faut prévenir l’agence dès le 1er juillet pour éviter que la société prélève inutilement.

Par ailleurs, il faut savoir que le montant du crédit renouvelable accordé par la société CETELEM doit être intégralement remboursé. Pour une formule simple, mais efficace, le titulaire de la carte Aurore peut écrire simplement ceci :

Je désire mettre un terme définitif à mon crédit renouvelable disponibcarte creditle sur ma carte Aurore. J’ai respecté l’engagement de 12 mois et remboursé toutes les sommes dues. Je souhaiterais obtenir les modalités à suivre pour la restitution de la carte. Veuillez accuser bonne réception de ma demande.

info cetelem

source : google.fr

Quelles sont les conditions spécifiques à respecter ?

On retient les informations suivantes :

  • Envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception.
  • Respecter les conditions d’engagement fixées à 12 mois sauf en cas de motifs légitimes.
  • Envoyer la demande deux mois avant la date anniversaire du contrat (la date de fin de contrat est inscrite sur la carte Aurore).
  • Restituer la carte dans le mois suivant la résiliation du contrat.

Outre ces spécificités, il faut savoir que le contrat ne sera rompu que dans le mois suivant votre demande et que sans retour rapide de la carte Aurore, le contrat continue de courir.

carte aurore adresse

Qui gère le service résiliation d’une carte Aurore CETELEM ?

La carte Aurore obtenue lors d’un contrat avec la société de financement et de crédit CETELEM est gérée par le service des consommateurs de l’agence de crédit. Ainsi, le pli recommandé avec accusé de réception est à envoyer à l’adresse suivante :

Carte Aurore
Service consommateur Cetelem
95908 Cergy Pontoise
CEDEX 9

Vous pouvez également vous tourner vers le service de relation des clients avant d’envoyer votre demande. Le numéro d’appel est le 09-69-32-05-03.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier carte Aurore Cetelem
3.7 (73.33%) 9 votes

5 commentaires sur le sujet “Résilier carte Aurore Cetelem

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Diverchy maryline

    J’ai envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client a cetelem Cergue pontoise 95908 et la je reçoit un courrier en me disant que les références de votre dossier n’y figurant pas ou étant erronées tout pour une résiliation de carte donc je vais me rapproché de ma banque

  2. Martinez

    Je ne me suis servie de cette carte une seule fois pour un paiement à trois fois sans frais mais je reçois que tout les mois je dois payer 15 euros plus cher que ma carte bancaire cela est il normal

  3. Anne-Marie Tardy

    Merci pour les infos, j’ai pu récupérer l’adresse à laquelle envoyer ma lettre de résiliation.
    J’ai voulu les joindre au téléphone, mais le serveur vocal n’envisage pas la possibilité de « résiliation » et jamais personne n’a répondu…

  4. Marboulaye

    Bonjour, j’aimerais savoir quel est le cas de la personne qui a plus de 5 ans avec Cetelem et qui compte résilier son contrat avant la date anniversaire? Merci

  5. sort

    C’est de l’arnaque deux mois avant la date anniversaire pour résilier votre carte comme s’il s’agissait d’une assurance, est-ce que cette carte nous propose une quelconque assurance pour 9 Euros!, non je ne crois pas