Fermer compte bancaire Boursorama

encart resiliation bureau

Boursorama Banque est l’une des banques les moins chères de France, pour une raison bien simple : il s’agit d’une des seules banques en ligne.
L’avantage est que cela permet de proposer des tarifs attrayants aux clients, avec une gamme de prestations bancaires identiques à celles des banques classiques, mais dans le même temps, cela réduit considérablement les possibilités d’échange avec un conseiller unique.
L’ouverture d’un compte bancaire chez Boursorama Banque s’accompagne souvent de récompenses, sous forme de bons cadeaux ou de sommes directement virées sur votre compte.
Mais comment procéder à une résiliation de compte bancaire ?

boursorama banque

Extrait du site officiel du site Boursorama

Les conditions de résiliation : à tout moment, sans frais

Votre compte bancaire, même s’il est ouvert via une banque en ligne, n’a pas plus de durée de vie qu’un compte bancaire ouvert en agence.

telecharger lettre pdf
Par conséquent, vous n’avez aucun engagement et pouvez résilier à tout moment votre compte bancaire. Pour cela, il suffit de remplir un courrier et de l’adresse à Boursorama Banque.

Résilier votre compte bancaire Boursorama

A tout moment de l’année, vous pouvez choisir de clôturer votre compte bancaire.
Pour cela, munissez-vous de vos références bancaires et écrivez une lettre de résiliation, dans laquelle vous préciserez le plus d’informations possible (numéro de compte, numéro de client, numéro de carte, date d’ouverture du compte). Ces informations seront utiles pour le traitement de votre dossier.

cloturer compte bancaire

Envoyez cette lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service client Boursorama.
Une fois reçue, votre demande sera rapidement traitée (sous 30 jours après notification de réception).

frais boursorama

Quelles sont vos obligations ?

Entre temps, vous devez veiller à ce que l’ensemble de vos opérations bancaires soient terminées, étant donné que vous pouvez bénéficier de vos moyens de paiement jusqu’à la clôture générale de votre compte.
boursorama fraisRenseignez-vous auprès des instances disposant d’un prélèvement automatique pour éviter tout conflit et tous frais supplémentaires.
En second lieu, pensez à restituer les moyens de paiement, comme les cartes bancaires ou les chèques, à Boursorama. Puisqu’il s’agit d’une banque en ligne, vous n’aurez que deux possibilités :

  • joindre les moyens de paiement dès le début à votre courrier de résiliation (coupés en deux)
  • ou bien les détruire par vous-même et envoyer une déclaration sur l’honneur à Boursorama.

Contacter Boursorama Banque

Sachez que le service client Boursorama est accessible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30, au 01 46 09 49 49.
Vous pouvez également demander à être rappelé.
contact boursoramaVoici l’adresse où envoyer votre résiliation Boursorama :

Boursorama
Service clients – résiliation
18 quai du point du jour
92 100 Boulogne Billancourt

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Fermer compte bancaire Boursorama
4 (80%) 37 votes

10 commentaires sur le sujet “Fermer compte bancaire Boursorama

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. demandez au ChatBot Boursorama

    et voilà la réponse
    Afin d’effectuer une demande de clôture de compte courant, il est nécessaire de nous faire parvenir une demande datée et signée par le ou les titulaires des comptes concernés, ainsi que la copie de ou des pièces d’identité recto-verso en cours de validité. Pour la clôturer des comptes de vos enfants, la signature des deux représentants légaux est requise. La clôture de compte est gratuite.

    La demande doit indiquer le numéro du ou des comptes concernés et le numéro du compte bénéficiaire (RIB à joindre).

    Dans le cas d’une clôture de compte courant sur lequel vous disposez d’une carte bancaire ou d’un chéquier, vous pouvez soit nous retourner l’attestation de destruction des moyens de paiement, complétée et signée, soit attester de la destruction de vos moyens de paiement sur votre courrier.

    Pour un compte-titres, PEA ou CEFP, le portefeuille doit être totalement liquide.

    Vous pouvez nous faire parvenir votre demande en pièce jointe par e-mail en cliquant dans l’onglet « Contactez-nous », par fax au 01 46 09 57 94 ou par courrier à l’adresse suivante :

    Boursorama Banque – Service Clientèle
    44 Rue Traversière
    CS 80134
    92772 Boulogne Billancourt Cedex

    Pour les comptes d’épargne individuel dont vous êtes le titulaire (CSL, LDD, LVA, PEL/CEL) vous pouvez utiliser le service de clôture disponible en ligne (en cliquant sur l’onglet « Clôture » sur l’interface du compte concerné).

  2. Isaeva

    Bonjour! La raison de résiliation est financement merci pour l’ouver Compte et pour résiliation

  3. zaza

    c’est un véritable cauchemar que de vouloir clôturer un compte courant chez BOURSORAMA.
    Cela fait plusieurs semaines /mois que je souhaite clôturer mais les informations communiquées par les uns et les autres sont sinon contradictoires du moins inexactes et/ou incomplètes.
    Curieusement ils indiquent que les documents peuvent leur être envoyés par fax mais , bien que mon fax m’indique que les pages/documents ont bien été envoyés, BOURSORAMA m’indique ne pas les avoir reçu après 2 ou 3 semaines d’attente…
    Je leur envoie les mêmes documents par email et depuis plus de 4 semaines (Mi-février) et au moins 4 appels (min. 6-10 minutes d’attente QUELLE QUE SOIT L’HEURE…) mon compte n’est toujours pas clôturé.
    Le message est toujours le même : ils sont débordés.
    J’ai également un compte ING et le service est AUTREMENT plus rapide (en tout cas pour obtenir qqun au téléphone )…
    A suivre…

  4. Cécile

    J’essaie en vain de résilier un compte chez Boursorama depuis plus de 30 jours. Au téléphone, le service client m’assure que ma demande a bien été reçue puis qu’elle va être traitée sous peu, mais rien ne se passe en vrai. Je suis extrêmement déçue par la déplorable qualité du service clients de cette banque !!

  5. Frédéric

    Bonjour je voudrais arrêter mon compte bancaire parce que j’ai plus besoin merci j ai trouve une autre beaucoup moins cher merci encore bon courage à vous

  6. Chauvin

    Bonjour je voudrais résilier le compte bancaire Boursorama banque

  7. Mony

    Finalement, je crois qu’ il faut mieux éviter les services trop économiques, et aller plus vers des banques dites solidaires.

    Un peu plus chères, peut etre moins pratiques, mais plus humaines.

  8. Typhanie

    Bonjour,

    Si je résilie un compte avec carte bancaire, à combien s’élèvent les frais de clôture svp ?

    Cordialement.

  9. Anissa

    Bonjour,

    Dans l’impossibilité de contacter le service client via le téléphone (une semaine d’appels ) et comme il n’existe pas de mail pour le service client, je me vois contrainte de résilier ce compte. c est dommage, je n’ai jamais eu de problèmes avec IngDirect ou j’ai quelqu’un au bout du fil au bout d’une minute.
    Dommage

  10. Julien

    Comment clôturer mon Compte Bancaire Boursorama Banque ?

    Afin d’effectuer une demande de clôture de compte, il est nécessaire de nous faire parvenir une demande datée et signée par le ou les titulaires des comptes concernés, ainsi que la copie de ou des pièce(s) d’identité recto-verso en cours de validité.

    La demande doit indiquer le(s) numéro(s) du ou des comptes concernés et le numéro du compte bénéficiaire (RIB à joindre).

    Dans le cas d’une clôture de compte courant sur lequel vous disposez d’une carte bancaire ou d’un chéquier, vous pouvez soit nous retourner ce document, complété et signé, soit attester de la destruction de vos moyens de paiement sur votre courrier.

    Vous pouvez nous faire parvenir votre demande en pièce jointe par e-mail en cliquant dans l’onglet « Contactez-nous », par fax au 01 46 09 57 94 ou par courrier à l’adresse suivante :

    Boursorama Banque
    Service Clientèle
    44 Rue Traversière
    CS 80134
    92772 Boulogne Billancourt Cedex