Supprimer/ désinstaller Bing

Microsoft est présent partout, même dans les moteurs de recherche ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais Microsoft est l’heureux propriétaire de Bing. Bing est l’un des moteurs les plus utilisés par les internautes français après Google. Bien qu’il soit efficace, Bing a la fâcheuse habitude de s’installer avec d’autres logiciels (Skype par exemple) tout en devenant le moteur de recherche par défaut. Il est possible de supprimer ou plutôt désinstaller le moteur de votre ordinateur. Ce billet vous liste les étapes à suivre !

desinstaller-bing

Bing : le moteur de recherche de Microsoft

Il y a quelques points essentiels à retenir sur le moteur de recherche Bing :

  • Il est gratuit (aucune licence à payer).
  • Il n’y a aucune pénalité à prévoir en cas de désinstallation.
  • Il est possible de l’installer comme de le désinstaller de son ordinateur à tout moment.

Désinstaller Bing de son ordinateur sous Windows

Lorsque l’outil Bing est installé sur un ordinateur, on le retrouve facilement dans le panneau de configuration de l’ordinateur dans la rubrique « programmes et fonctionnalités ». Si vous ne savez pas où se loge le panneau de configuration, utilisez l’intelligence du moteur de recherche de votre Windows. Les étapes pour la désinstallation de Bing de son ordinateur sont les suivantes :

  1. Ouvrir la liste des programmes installés sur son ordinateur en atteignant la rubrique «programmes et fonctionnalités »
  2. Chercher le programme « bing ».
  3. Sélectionner l’outil.
  4. Cliquer sur le bouton « supprimer ».
  5. Suivez les étapes.

moteurs-recherche-bing

Autres solutions possibles ?

Il se peut que Bing soit simplement un plug-in. Dans ce cas de figure, il faudra vérifier dans les paramètres de configuration de votre navigateur et définir le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut !

Pour Mozilla Firefox (par exemple), la manipulation est la suivante :

  • Ouvrir le navigateur Mozilla Firefox.
  • Cliquer sur l’icône du menu (3 bandes horizontales) pour atteindre la page « options ».
  • Dans l’onglet « recherche », notifier le moteur par défaut que vous souhaitez utiliser.

Il se peut également que vous ne parveniez pas à ôter ce programme de Windows. Nous vous conseillons d’installer un programme de nettoyage spécifique comme CCleaner (programme gratuit).

Qui contacter ?

En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le support de Microsoft !

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Supprimer/ désinstaller Bing
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Supprimer/ désinstaller Bing

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.