Comment résilier un abonnement Be Magazine ?

encart resiliation bureau Be est un magazine féminin, comme Grazia, qui paraît tous les mois depuis mars 2010. Il existe en format pocket et en grand format. À ses débuts, il traite des sujets généralistes sur la vie des femmes, mais depuis octobre 2012, sa ligne éditoriale a changé et est axée vers la mode. En effet, toutes celles qui souhaitent en savoir plus peuvent s’y abonner.

Les abonnements Be Magazine

Les lectrices ont à leur disposition deux types de formules lorsqu’elles s’abonnent à Be Magazine. D’une part, il y a l’abonnement libre qui, comme son nom l’indique, ne fait objet d’aucun engagement en ce qui concerne la durée.désabonnement be magazine

D’autre part, il y a l’abonnement dont la durée est prédéfinie à l’avance et le renouvellement n’est pas automatique. Pour la première, il n’existe pas de conditions d’annulation particulière et les abonnées peuvent mettre fin à leur contrat gratuitement à tout moment. Pour la seconde, ils doivent attendre l’échéance avant de mettre fin à l’abonnement.

Les conditions pour se désabonner du magazine

Si les clientes décident de se désabonner de Be Magazine, elles doivent suivre une démarche simple, mais obligatoire. Pour un abonnement libre, elles adressent une lettre de résiliation par voie recommandée au service de distribution.

Pour un abonnement à durée limitée, la reconduction n’est pas tacite, mais si les abonnées décident de mettre fin à leur contrat avant l’échéance, elles sont également obligées d’aviser les responsables par courrier recommandé ou à partir des formulaires virtuels en mentionnant leur nom, prénom, adresse postale et email, ainsi que le code postal.

Les restrictions liées au désabonnement

restrictions désabonnement be magazine

Même si la souscription à durée libre n’implique aucun engagement, il y a une durée minimale d’abonnement que les lectrices doivent respecter. En général, celle-ci est d’un mois. Au-delà de cette première période, elles peuvent résilier leur contrat à leur guise.

En ce qui concerne l‘abonnement à durée prédéfinie, elles ne peuvent procéder à une résiliation avant l’échéance, sauf pour quelques motifs légitimes. À savoir : le départ pour l’étranger, la perte d’emploi, le décès, la faillite et le surendettement. Dans les deux cas, il faut aviser le distributeur par lettre recommandée.
telecharger lettre pdf
Les autres moyens de contacter Be Magazine

Internet constitue le principal moyen pour annuler l’abonnement à Be Magazine. Les lectrices peuvent remplir les formulaires sur les plateformes en ligne, partenaires du service de distribution du mensuel, si elles le souhaitent. En ce qui concerne le contact téléphonique, Be Magazine ne dispose pas de numéro qui permet à leurs clients de joindre directement le service de résiliation.

Comment résilier un abonnement Be Magazine ?
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier un abonnement Be Magazine ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.