Clôturer son compte Barclays

je resilie lettre

Barclays est un groupe britannique crée en 1896. C’est l’une des plus grandes banques britanniques ; elle est spécialisée dans les services de banque, assurance, investissement et gestion du patrimoine. Elle est présente en France depuis 1917 et propose à ses clients des services sur mesure selon les besoins et les exigences de chacun. La vie étant pleine de surprises, il se peut que chacun puisse être amené à résilier contrat avec sa banque et ce pour de multiples raisons. Voici la démarche à suivre pour résilier votre contrat de compte bancaire chez Barclays.

resilier barclays

Comment résilier un compte Barclays ?

La résiliation d’un compte Barclays peut se faire à tout moment sans préavis et sans avoir à fournir de justificatif. Cependant, le processus de résiliation n’est pas si aisé.

Avant d’émettre la résiliation, le client doit tout d’abord ouvrir un nouveau compte et ne plus utiliser son compte Barclays. Il doit ensuite s’assurer que toutes les opérations bancaires par carte ou par chèque ont été débitées, et que les crédits en cours ont été réglés. Les prélèvements et les virements automatiques doivent être transférés sur le nouveau compte. Après cette vérification, la résiliation sera émise au moyen d’une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception adressée au service client de Barclays.

Je resilie banniere

S’il s’agit d’un compte joint ou commun, tous les détenteurs doivent émettre la résiliation au moyen d’une lettre de résiliation. Il est important de préciser, dans la lettre, le moyen et les conditions de retrait du solde en cas de solde positif dû.

frais resiliation barclays

La résiliation d’un compte Barclays engendre des frais de résiliation conformément aux modalités de chaque contrat. Elle sera effective dans un délai de deux semaines après la réception de tous les documents, du dossier de résiliation, exigés par la banque. Tous les moyens de paiement, chèques ou cartes, non utilisés doivent être rendus à la banque. S’il s’agit d’un compte joint ou commun, tous les détenteurs doivent rendre les moyens de paiements dont ils disposent. En cas de solde débiteur, tous les détenteurs du compte sont solidairement redevables des dettes. Il est possible de demander à la banque, au moment de l’ouverture du nouveau compte, de se charger du processus de résiliation auprès de Barclays.

Contacter le service client Barclays

Afin de faciliter toutes vos démarches, et de satisfaire toutes vos préoccupations, Barclays met à votre disposition un service client que vous pouvez contacter par mail à relation.client@barclays.fr, par serveur vocal au 0 810 06 06 60 depuis la France et au + 33 1 55 78 70 30 depuis l’étranger. De même, vous pouvez contacter Barclays par courrier postal à l’adresse

Barclays Services – Service qualité client – 183 avenue Daumesnil – 75575 Paris Cedex 12.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Clôturer son compte Barclays
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Clôturer son compte Barclays

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.