Fermer compte bancaire Banque Postale

comparer les offres

La Banque Postale est une filiale du service postal éponyme. Cette filiale a été fondée en 2006, afin de compléter la palette de services déjà proposés par La Poste : envoi et réception de courrier, téléphonie, mais désormais aussi banque, assurances, crédits, gestion d’actifs. Ainsi, vous pouvez disposer d’un compte bancaire La Banque Postale, qui vous offre les mêmes garanties qu’un compte bancaire classique. La Banque Postale pratique ses propres taux et ses propres promotions. Il se peut cependant que vous soyez déçu des prestations La Banque Postale en matière de compte bancaire et que vous souhaitiez résilier ce dernier. Voici donc comment procéder.

 

Sous quelles conditions résilier son compte bancaire la Banque Postale ?

Un compte bancaire peut être résilié à tout moment, sans frais ni motif. En effet, aucun engagement de durée n’est attribué à l’ouverture d’un compte bancaire, vous êtes libre de résilier votre compte bancaire La Banque Postale quand vous le souhaitez. Il est d’ailleurs possible de préciser à quelle date vous souhaitez sa résiliation, notamment si vous ouvrez un compte dans une autre banque.

compte bancaire banque postale

Comment le résilier ?

La résiliation de votre compte bancaire La Banque Postale devra se faire par voie postale :

  • envoyer une lettre de résiliation comportant vos informations personnelles (comme les coordonnées, les références du compte bancaire à clôturer).
  • exprimer votre volonté de résilier ce compte bancaire.

Sans précision d’une date de résiliation de votre part, La Banque Postale traitera votre dossier sous quelques jours et la résiliation sera effective 15 jours après réception de votre courrier, ce qui est assez rapide.

banque postale moyens paiement

Quelles sont les obligations du client ?

Certaines obligations sont liées à la résiliation d’un compte bancaire La Banque Postale, entre autres, la nécessité de conserver une provision suffisante sur votre compte ou bien de restituer les moyens de paiement. Il faut en effet que le solde de votre compte bancaire soit positif au moment de la résiliation. Pour cela, vérifiez bien que vous avez transmis un nouveau RIB aux entreprises qui ont un mandat de prélèvement sur votre compte (EDF, GDF, téléphonie fixe et mobile). Si votre solde était négatif, alors des frais de gestion vous seraient imputés par La Banque Postale.

Pensez également à bien restituer les cartes bancaires ou chéquiers associés au compte :

  • en les joignant à votre courrier de résiliation,
  • en écrivant une déclaration sur l’honneur stipulant que vous les avez détruits,
  • en choisissant de les rendre à votre agence La Banque Postale.

conseiller banque postale

Contacter la Banque Postale

La Banque Postale peut être contactée par téléphone ou bien voie postale. La voie postale est indispensable pour effectuer votre résiliation : vous devez trouver l’adresse de votre agence locale, qui se trouve sur le site officiel de La Poste. Pour écrire un courrier d’un autre genre, voici l’adresse du siège social de la société :

La Poste – La Banque Postale
Service clients (précisez ensuite le motif : réclamation, information)
115 rue de Sèvres
75 006 Paris

Si vous avez des questions générales sur la résiliation d’un compte bancaire La Banque Postale, vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 3639, en choisissant la touche 2, du lundi au vendredi de 8h à 20h. Sinon, cette plate-forme téléphonique est joignable 24 heures sur 24.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Fermer compte bancaire Banque Postale

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.