Résilier assurance vie BNP

Parmi toutes les assurances proposées par la BNP, il existe l’offre multi placements, qui correspond à une assurance-vie. L’assurance-vie vous permet de constituer un capital en versant de l’argent dessus (de façon régulière ou annuelle) : ce capital pourra vous servir lors d’un événement contrariant, comme un décès ou une perte d’emploi.

Les assurances-vie se déclinent de différentes manières et proposent de nombreuses options, mais l’assurance-vie multi placements de la BNP répond à une offre générale, sans engagement.
Voici donc comment résilier votre assurance-vie BNP sans problème.

bnp assurance-vie

Extrait du site de BNP Paribas.

Conditions de résiliation de son assurance-vie

Ce qui va conditionner la résiliation de votre assurance-vie BNP, c’est le rachat de votre capital ou d’une partie de ce dernier. En effet, le capital que vous constituez auprès de la BNP via votre assurance-vie est majoré par des intérêts et des plus-values.

Lorsque vous souhaitez résilier, vous récupérez non seulement votre capital initial mais également ces intérêts. Cependant, ils sont soumis à une tarification et à des pénalités dans la majorité des cas.

rachat assurance-vie

Comment faire pour résilier à la BNP ?

Pour effectuer le rachat total ou partiel de votre assurance-vie BNP, il suffit d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre agence de souscription.
Votre lettre doit contenir toutes les informations qui concernent votre assurance-vie et votre personne, mais surtout, elle doit préciser quel type de rachat vous effectuez.
Vous devez également joindre des justificatifs essentiels au traitement de votre dossier, entre autres, une copie de votre pièce d’identité (vous pouvez aussi bien envoyer une copie de votre permis que de votre passeport ou carte d’identité), une copie de votre contrat assurance-vie ainsi qu’un relevé d’identité bancaire (qui servira au remboursement de la somme demandée).

penalites resiliation bnp

Y a-t-il des obligations ?

En fonction du rachat et du montant demandé, vous aurez peut-être des pénalités.
Par exemple, pour un retrait total ou partiel de vos sommes avant le 8ème anniversaire de votre contrat, les pénalités s’élèvent à 35% (moins de 4 ans) ou 15% (entre 4 et 8 ans), c’est ce que l’on appelle le prélèvement forfaitaire obligatoire.

Adresse et contact utiles

Il est préférable de vous mettre en contact avec votre agence BNP locale, mais voici tout de même l’adresse du siège social :

BNP PARIBAS Assurances
16 boulevard des Italiens
75 009 PARIS

Une plate-forme téléphonique est aussi joignable au 0 820 820 012, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 9h à 17h.

Cela vous à aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance vie BNP
4 (80%) 3 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance vie BNP

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.