Assurance habitation Groupama

comparer les offres

Groupama, dont le slogan principal est « toujours là pour moi », propose des services d’assurances pour les particuliers et les professionnels, mais aussi les agriculteurs. Que ce soit pour assurer vos biens, votre famille ou votre épargne, Groupama vous accompagne au quotidien. Vous avez peut-être notamment souscrit à une assurance habitation Groupama, telle que PRIVATIS. Découvrez alors commet la résilier correctement.

Les conditions pour résilier

En ayant souscrit à une assurance habitation Groupama, vous aurez seulement 4 possibilités de résiliation : à échéance annuelle, à tout moment à partir du 13ème mois, en cas de changement de situation ou bien en cas de vente du logement.
Votre assurance habitation est valable un an, avec reconduction possible. C’est pourquoi il est possible de la résilier à échéance annuelle, en respectant un préavis de 2 mois. Groupama est également tenue de vous donner la date exacte à laquelle vous pouvez résilier : en vertu de la loi Châtel, cette information doit vous parvenir dans les 3 mois et 15 jours précédant la fameuse date. Sans cela, vous pourrez résilier sans frais à tout moment.

extrait groupama

Source : groupama.fr (cliquez pour accéder)

Si vous avez souscrit une assurance habitation Groupama depuis plus d’un an, alors vous serez éligible à la résiliation sous couvert de la loi Hamon. En effet, à partir de votre 13ème mois d’assurance, vous êtes libre de résilier à tout moment, sans frais ni justificatifs.

Si votre situation professionnelle ou personnelle change, alors vous devez avertir Groupama de votre volonté de résilier sous couvert de ce changement de situation dans un maximum de 3 mois et en présentant les justificatifs correspondant.

assurance habitation

Enfin, si vous vendez votre logement, alors votre résiliation se fera rapidement : dès le lendemain de la réception de votre demande.
Pour les trois premiers cas, votre résiliation est effective sous 30 jours après notification de réception de la demande.

Comment bien résilier son contrat?

Comme toute assurance habitation, vous devez résilier par voie postale, en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception à Groupama. Vous avez cependant deux possibilités avec cet organisme : passez par le siège social et son service de résiliation, ou bien directement passer par votre agence de référence. Si vous optez pour le second choix, vous pourrez alors remettre votre lettre de résiliation en mains propres contre récépissé.

Pensez à noter les informations relatives à votre dossier : coordonnées, numéro de contrat, type de contrat, motif de résiliation, en joignant toute pièce nécessaire.

Obligations…

Pensez à vos justificatifs, indispensables pour permettre une résiliation anticipée sans frais.

Adresse et contact du service client Groupama banque!

Envoyez votre courrier de résiliation à l’adresse :

adresse resilierGROUPAMA BANQUE
Service clientèle – résiliation
TSA 56 792 95 939 ROISSY CHARLES DE GAULLES Cedex

Vous pouvez également les joindre par téléphone pour toute question, au 09 69 32 20 20 (lundi-vendredi de 8h à 20h puis samedi de 9h à 17h).

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Assurance habitation Groupama

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.