Résilier assurance emprunteur Mgen

Quel que soit le montant du prêt que vous effectuez auprès de votre banque, il est essentiel de souscrire, dans le même temps, à une assurance emprunteur. Cette dernière vous protège en cas de difficultés spécifiques (invalidité ou incapacité de travail) durant la période de remboursement du prêt.

Il est rare de prévoir comment les années à venir se dérouleront, c’est donc pour cela que vous pouvez prendre une assurance emprunteur MGEN pour vous couvrir durant les années de votre emprunt, notamment en cas d’incapacité ou d’invalidité, ou encore de décès. Découvrez le fonctionnement mais surtout la démarche pour résilier une assurance emprunteur MGEN.

assurance emprunteur

Quelles sont les conditions de résiliation ?

La MGEN, en tant que spécialiste des mutuelles et protections sociales, vous offre cette possibilité d’assurance emprunteur quelle que soit votre banque d’origine ou bien celle auprès de laquelle vous avez contracté votre prêt. En effet, la MGEN s’est mise en contact avec CNP Assurances pour vous garantir une assurance MGEN de qualité.

Pour résilier une assurance emprunteur, vous devez donc être dans l’une des conditions suivantes : en cas de remboursement anticipé de votre prêt, ou bien en cas d’accord spécifique avec l’organisme prêteur.

Comment résilier son contrat d’assurance?

assuranceL’accord spécifique auprès de l’organisme prêteur (en l’occurrence, votre banque ou celle où vous avez fait votre prêt) doit être demandé et conclu avec un conseiller. Aucune démarche ne vous est demandée, sauf celle de ramener un maximum de justificatifs (comme la copie du contrat de prêt, une copie de votre assurance emprunteur).

Par contre, si vous avez l’opportunité de rembourser le prêt encouru de façon anticipée, alors vous pouvez, dans le même temps, résilier votre assurance emprunteur MGEN. Vous n’avez que trois solutions pour en informer la MGEN : effectuer un acte extrajudiciaire (en passant par un huissier), déposer une lettre contre récépissé à votre agence MGEN, ou enfin envoyer votre lettre de résiliation à l’agence de référence MGEN. Ces actes de résiliation doivent être accompagnés de justificatifs : une copie de votre contrat de prêt et celle de votre assurance.

L’assurance emprunteur MGEN : conditions initiales et taux attractifs

Puisqu’une assurance emprunteur comporte des garanties spécifiques, l’assurance MGEN n’est pas une exception. Votre couverture comporte ainsi l’incapacité totale de travail, la perte d’autonomie, ou le décès : c’est pourquoi vous devez avoir moins de 70 ans lors de la souscription de votre assurance emprunteur MGEN.
Les taux de cotisation sont par ailleurs très intéressants : pour un prêt jusqu’à 80 000 euros, il n’y a aucune cotisation. Pour un prêt entre 80 000 et 130 000 euros, votre taux de cotisation sera égal à 0,10% et seulement à 0,40% pour un prêt jusqu’à 1 million d’euros.

mgen adresse

Adresse et contact pour résilier à la MGEN

Vous devez résilier votre assurance emprunteur auprès de votre agence MGEN, mais voici l’adresse du siège social afin de les contacter :

Mutuelle Générale de l’Education Nationale – MGEN
Service clients
3 square Max Hymans
75 748 Paris Cedex 15

Vous pouvez également les joindre au 01 40 47 20 20.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance emprunteur Mgen
4.3 (86.67%) 3 votes

Un seul commentaire sur le thème “Résilier assurance emprunteur Mgen

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Hervéa

    C’est bien de faire partager cette information car je connaît encore des personne qui ne savent pas qu’il peuvent résilier leurs assurance emprunteur. Je connais quelqu’un qui l’a fait, il a gagné 5000€ sur la durée du prêt.