Résilier d’assurance emprunteur au Crédit Foncier

je resilie lettre

Le Crédit Foncier fait souscrire à ses clients une assurance emprunteur lorsque ces derniers ont contracté un prêt immobilier auprès de chez eux. Cette assurance nommée ADI soit assurance décès, invalidité lie les personnes ayant souscrit ce prêt pour une longue période. Elle n’a pas de date de validité et il n’est pas envisageable de la résilier par anticipation sauf dans le cas ou le prêt immobilier est remboursé par anticipation suite à une vente, une séparation ou un décès.

resilier assurance emprunteur credit foncier

Comment résilier son assurance au Crédit Foncier?

Dans le cas d’une résiliation d’assurance du Crédit Foncier, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre doit être envoyée une fois que le prêt est soldé. Il est nécessaire d’en conserver un double ainsi que l’accusé de réception en cas d perte ou de litige.

credit foncier condition resiliation assurance emprunteur

Quelles sont les mentions à porter sur la lettre de résiliation ?

Sur votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, vous devez mentionner vos nom, prénom, adresse complète, votre numéro d’assurance et la date de l’envoi de la lettre. Vous devez également évoquer que vous résilier votre contrat d’assurance car votre situation a changé et qu’il n’existe plus de prêt à votre nom concernant votre habitation. Rajoutez les motifs : vente, divorce, décès du titulaire, etc.

telecharger lettre pdf
Quelles sont les obligations à respecter ?

Quand vous résiliez votre assurance Crédit Foncier, vous devez joindre tous les justificatifs qui sont en votre possession pour appuyer vos dires. Ces justificatifs se présentent sous la forme d’une attestation notariée de la vente, une attribution du logement et du prêt à votre ex-conjoint faite par tribunal devant un juge, un certificat de décès du titulaire, etc. Faites très attention à la date de ces justificatifs que vous joignez à votre courrier recommandé car ils doivent tous être récents et avoir de moins de trois mois. Quand le Crédit foncier aura reçu votre courrier, il la traitera dans les deux semaines à venir.

Adresse et contact :

Pour résilier votre Assurance Crédit Foncier, votre lettre en recommandé doit être envoyé à l’agence dont vous dépendez, ou au siège à :

Crédit Foncier
Gestion clients
4 quai de Bercy
94 224 Charenton-le-Pont cedex

Vous pouvez également joindre le service par téléphone au 0825 30 30 31 du lundi au vendredi et de 9h à 19h

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier d’assurance emprunteur au Crédit Foncier
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier d’assurance emprunteur au Crédit Foncier

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.