AXA : Résiliation assurance auto

je resilie lettre

Pour rouler en toute sécurité, il est essentiel de disposer d’une assurance auto qui offre des garanties adaptées à votre usage du véhicule. Pour cela, AXA propose des assurances auto variées, pour une clientèle toujours plus satisfaite. Vous souhaitez cependant résilier votre assurance auto AXA ?

axa assurance auto

Extrait de www.axa.fr

Pas de panique : voici les conditions et les démarches à effectuer.

Conditions pour résilier !

Vous devez savoir qu’une assurance auto se contracte pour un an, avec reconduction automatique du contrat à échéance. Pour une résiliation d’assurance auto AXA sans prise de tête, vous devez connaître les différentes modalités de résiliation : d’abord la résiliation à échéance, puis la résiliation anticipée pour changement de situation personnelle, ou encore la résiliation pour cessation ou vente du véhicule.

resilier assurance axa

Comment résilier son contrat d’assurance auto?

Le premier cas est tout à fait classique : la résiliation de votre assurance auto AXA à échéance. Dans ces cas-là, vous devez envoyer un courrier en recommandé à AXA, moyennant un préavis de deux mois, avant la date anniversaire du contrat. Par exemple, pour un contrat d’assurance auto démarrant au 1er janvier, vous devez avoir envoyé votre recommandé au plus tard le 1er novembre. En précisant bien votre numéro de dossier et d’adhérent, ainsi que votre nom, la résiliation sera effective à la date anniversaire en question.

telecharger lettre pdf

Pour une résiliation anticipée, à savoir en raison d’un changement de situation (exemple : séparation, décès, changement d’adresse ou de profession), alors vous avez une obligation : celle de respecter un délai de trois mois pour lancer la résiliation. Si votre changement de situation survient en mars pour une assurance souscrite en janvier, alors vous avez jusqu’en juin pour notifier AXA de votre changement de situation. En fournissant les justificatifs nécessaires à votre recommandé, la résiliation pourra prendre effet le mois suivant la réception de la lettre en recommandé.

Enfin, pour une résiliation suite à la vente, la cessation ou la donation d’un véhicule, les délais sont beaucoup plus restreints. Vous devez en effet informer AXA de votre action en envoyant un courrier en recommandé et en joignant les justificatifs nécessaires, dans les 10 jours qui suivent. Votre assurance auto sera alors résiliée pour le mois suivant.

Obligations pour le souscripteur

Il est nécessaire de fournir un justificatif avec votre lettre de résiliation lorsqu’il s’agit d’un changement de situation personnelle (mariage, divorce, décès, licenciement) ou d’une cessation, vente ou donation. A chaque fois, vous devez également mentionner la date de l’événement.

adresse resiliation axa auto

Adresse et contact pour résilier AXA.

Pour envoyer votre recommandé afin de résilier votre assurance auto, contactez :

AXA
313 Terrasses de l’Arche
92 727 NANTERRE Cedex

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer vos démarches, vous pouvez contacter l’assistance d’AXA au 0155924000.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

AXA : Résiliation assurance auto
2.8 (55%) 4 votes

0 commentaires sur le sujet “AXA : Résiliation assurance auto

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.