Assurance auto MMA

je resilie lettre

Assurer son véhicule est une priorité essentielle et ce, pour tous les conducteurs, même les plus expérimentés.
Vous pouvez choisir des assurances auto basiques, qui comprennent simplement l’assurance au tiers, ou bien des assurances auto plus étoffées, qui vous couvriront également en cas d’accident, de panne ou de vol.

MMA vous propose plusieurs types d’assurances auto, qui permet à tous les conducteurs et tous les budgets de trouver leur bonheur.
Une fois que votre voiture est assurée, elle l’est pour un an, grâce au contrat MMA. Cette grande compagnie propose également une assurance habitation et une mutuelle santé.
Le contrat d’assurance auto est reconduit à la fin de chaque échéance, sauf en cas de résiliation.

Voici donc les étapes pour empêcher ce renouvellement et les conditions nécessaires.

 

Conditions pour résilier son assurance auto

Résilier une assurance auto MMA peut se faire dans quatre circonstances : à échéance annuelle (loi Chatel), à tout moment dès le 13ème mois (loi Hamon), en cas d’événement personnel majeur, en cas de cessation ou vol du véhicule.
La loi Chatel suppose que MMA doit vous tenir informé de vos modalités de résiliation, au moins 15 jours avant échéance de votre assurance auto. Si cela n’était pas fait, alors vous auriez tous les droits de résilier sans frais sous 20 jours.

telecharger lettre pdf

La loi Hamon, quant à elle, permet à l’assuré d’avoir plus flexibilité concernant les assurances : vous pouvez ainsi résilier un contrat auto à tout moment dès lors que vous avez passé la première année de cotisation.
Enfin, sachez juste que la vente ou le don de véhicule, de même que sa perte, entraîne une suspension de votre assurance auto, mais pas une résiliation, que vous devez effectuer sous 15 jours.

assurance auto mma

Comment résilier dans de bonnes conditions ?

Il suffit d’écrire une lettre, que vous envoyez en recommandé avec accusé de réception à MMA, ou bien que vous déposez dans une agence commerciale, contre récépissé.
Cette lettre doit mentionner votre volonté de résilier votre assurance auto MMA, en précisant bien le motif.
Si vous êtes dans une situation particulière (changement de situation professionnelle ou personnelle), pensez à joindre les justificatifs nécessaires.
De même, vous avez certains préavis à respecter : pour une échéance annuelle, deux mois sont nécessaires pour traiter votre demande, un mois seulement en cas de résiliation à tout moment.
Pour un changement de situation, vous avez trois mois de délai pour le déclarer afin qu’il soit valable pour une demande de résiliation.
La résiliation de votre assurance auto MMA prendra effet à échéance pour la résiliation annuelle, sous 30 jours pour une résiliation anticipée ou pour motif légitime.

obligations assurance auto

Les obligations auxquelles vous devez faire face

Précisez bien vos coordonnées, la date de souscription de votre contrat ainsi que votre numéro d’assuré si vous l’avez dans votre courrier, afin de faciliter le traitement de la demande.

contact MMA auto

Adresse et contact pour résilier

Pour joindre le service client MMA et poser vos questions sur la résiliation, composez le 0 899 10 80 50.
Ce service est accessible de 8h à 20h, du lundi au samedi.
Enfin, voici l’adresse pour envoyer votre courrier de résiliation :

MMA France
Service résiliation assurance auto
14 boulevard Marie et Alexandre Oyon
72 030 LE MANS Cedex 9

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Assurance auto MMA
4.3 (86.67%) 3 votes

0 commentaires sur le sujet “Assurance auto MMA

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.