Comment résilier une assurance Auto Aviva ?

encart resiliation bureau Plusieurs motifs peuvent vous amener à résilier votre assurance auto Aviva. Voici toutes les conditions et les démarches à suivre pour mettre fin à votre contrat.

Aviva

Aviva est un groupe d’assurances proposant des contrats Auto, Habitation, Santé, Immobilier, mais également des contrats obsèques et des plans d’épargnes pour les particuliers et les professionnels.

Aujourd’hui, Aviva est implanté dans 14 pays et est un des leaders européens du marché de l’assurance. La compagnie compte, en France, pas moins de 3 millions de clients et de 4500 collaborateurs.

Quelles sont les conditions pour résilier une assurance auto Aviva ?

La résiliation à l’échéance permet de mettre un terme à son assurance auto à la date anniversaire du contrat, en prévoyant un préavis de 2 mois.

La loi Hamon vous permet de changer d’assurance auto après une première année de cotisation.

Certains changements de situation (professionnel, matrimonial, déménagement, retraite…) sont aussi des motifs légaux de résiliation sans frais ni pénalités.

En cas de cession ou de vente du véhicule, vous pouvez résilier votre assurance auto Aviva à tout moment.

Vous disposez également d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de souscription du contrat pour l’annuler, si vous l’avez souscrit lors d’un démarchage à domicile ou sur votre lieu de travail.résilier assurance auto aviva

Comment résilier son assurance auto Aviva ?
telecharger lettre pdf

Dans tous les cas de figures de résiliation, il suffit de faire votre demande par écrit et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au service client d’Aviva.

S’il s’agit d’une résiliation suite à un changement de situation, vous devez indiquer dans votre demande la nature et la date du changement, et joindre une copie des justificatifs. La résiliation sera prise en compte 1 mois après votre demande.

Dans le cas d’une cession ou d’une vente du véhicule, vous devez obligatoirement joindre à votre demande le certificat de cession signé par les deux parties. La résiliation sera effective 10 jours après la réception de votre demande.

Si la résiliation concerne un changement de compagnie d’assurance (loi Hamon), c’est le nouvel assureur qui se charge des formalités de résiliation.

Comment contacter le service client Aviva ?

contact résilier assurance auto aviva

Par téléphone : 02.32.82..45.15 du lundi au vendredi de 8h85 à 12h et de 14h à 20h, le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h.
Par courrier : Aviva Assurances, 13 rue du Moulin Bouilly, 92271 Bois-Colombes cedex.

Lien pour accéder à votre service client : https://www.aviva.fr/espaceclient/MonCompte/Connexion

Lien du formulaire de contact : https://www.aviva.fr/particulier/contact-assureur.html

Comment résilier une assurance Auto Aviva ?
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une assurance Auto Aviva ?

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.