Résilier assurance Alvina

encart resiliation bureau

Alvina Assurances est un courtier en assurance opérant en France depuis quelques années. Elle offre à ses clients des formules d’assurance mobile, habitation, mutuelle santé et prévoyance selon leurs besoins et leurs moyens. La société vous aide également dans le choix de l’assurance qui vous couvrira le mieux, sans que vous ayez à dépenser une somme astronomique. Grâce à cela, elle propose sur le marché du courtage en assurance le meilleur ratio prix/couverture. Si vous souscrivez à une assurance auprès d’Alvina et ne vous sentez pas satisfait, vous disposez de votre droit de résiliation.

resiliation contrat assurance alvina

Les contrats d’assurance proposés par Alvina assurances sont conclus pour une durée indéterminée, précédée d’une période d’engagement ferme de douze mois. La résiliation n’est en général pas possible pendant cette période. Toutefois, pour des motifs prévus dans votre contrat, la résiliation peut avoir lieu. Passé la période d’engagement, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance à tout moment, à son échéance annuelle ou hors-échéance.

Quel que soit le contrat d’assurance à résilier, la résiliation se fera au moyen d’un courrier de résiliation recommandé avec accusé de réception, adressé au service client d’Alvina assurances. Le courrier sera envoyé en respectant un délai de préavis de deux mois pour une assurance mobile, et un préavis de trois mois pour une assurance habitation ou une mutuelle santé, avant la date d’échéance. S’il s’agit d’une résiliation durant la période d’engagement pour des motifs prévus dans le contrat, il faudra joindre les pièces justificatives au courrier de résiliation.

telecharger lettre pdf

En cas de changement de votre mobile, vous n’êtes pas obligé de résilier votre assurance puisqu’elle est liée à la carte Sim. De même, en cas de déménagement, Alvina assurances peut continuer à vous assurer si votre nouveau logement se trouve dans sa zone de couverture. En cas de changement de statut matrimonial ou de votre couverture santé, vous n’êtes pas obligé de résilier votre mutuelle santé. Il suffit de la convertir en une mutuelle qui prendra en compte tous vos besoins.

Votre demande de résiliation sera prise en compte dès réception du courrier. La résiliation sera effective dans un délai de trente jours au moins selon l’assurance à résilier. La résiliation au cours de la période d’engagement ne donne pas droit au remboursement de la cotisation de l’assurance.

contacter service clients alvina

Si vous désirez entrer en contact avec le service client d’Alvina pour une réclamation, une assistance ou une résiliation, Alvina Assurances met à votre disposition un service client rapide et dévoué, joignable de diverses manières. Vous pouvez aussi entre en contact par mail à l’adresse contact@alvinaassurances.com, par serveur vocal au 02 90 22 52 37 du lundi au vendredi de 08h à 20h, et par courrier postal à l’adresse :

Alvina Assurances
15 rue Erard
75012 Paris

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier assurance Alvina
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier assurance Alvina

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.