Comment résilier une assurance April Moto

Le groupe April est une compagnie d’assurance française qui propose diverses prestations, telles que des assurances de prêt immobilier, des assurances prévoyances, des complémentaires santé, des assurances habitation ou encore des assurances auto et moto. Voici tous les détails sur les conditions et les procédures de résiliation d’une assurance moto.

Le droit de rétractation

rétractation assurance moto april

Si vous venez de souscrire votre assurance moto April à distance (téléphone, internet, courrier) et que vous changez d’avis, vous disposez de 14 jours à partir de la date d’effet du contrat pour annuler ce dernier.
La résiliation sera affective le jour de la réception de votre demande. April vous remboursera l’intégralité des sommes que vous avez avancé.

Résilier à l’échéancerésiliation assurance moto april

Tout comme une assurance auto, les assurances moto April sont renouvelées automatiquement tous les ans à sa date anniversaire, que l’on appelle également échéance.

Vous avez donc la possibilité de résilier votre contrat à l’échéance en prévoyant un préavis de 2 mois avant la fin du contrat.

Avec la loi Chatel vous pouvez annuler votre assurance à l’échéance si vous n’avez pas reçu un nouvel avis d’échéance entre 3 mois et 15 jours avant le terme du contrat.

La loi Hamon vous permet de résilier votre assurance moto April à n’importe quel moment après une année de cotisation.
telecharger lettre pdf

Résilier en cours d’année

Certaines situations vous permettent de mettre un terme à votre assurance moto April à tout moment.

Il s’agit des situations suivantes :

  • la vente de votre deux-roues,
  • un changement de situation professionnelle, cessation d’activité, un départ en retraite, un changement de domicile ou de régime matrimonial par exemple,
  • une augmentation de cotisation non prévue dans votre contrat.

Comment résilier ?

Il faut savoir que toutes les résiliations, quel que soit le motif, sont à faire par courrier recommandé avec avis de réception adressé au service clients d’April. Votre courrier devra être accompagné, si besoin, de tous les justificatifs (certificat de vente, nouveau contrat de travail…) nécessaires.

La résiliation prendra alors effet 1 mois après la réception de votre demande.

Concernant les changements de situation, vous disposez de 3 mois après la survenue du changement pour faire votre demande de résiliation.

Les coordonnées d’April

Téléphone : 02.47.51.07.07 (appel non surtaxé) de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Adresse : April, 14 quai de Marmoutier, 37100 Tours.

Courriel : info@april-moto.com

Espace client : https://mon-espace.april-moto.com/login

0 commentaires sur le sujet “Comment résilier une assurance April Moto

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.